!?!
Aujourd’hui, je décide que la notion du temps est mal foutue! Dans un monde parfait, il est évident que nous devrions vivre au rythme d’une semaine de dix jours ( 6 journées de travail, quatre de week-end) avec chaque journée comptant 36 heures au compteur !
Notre corps serait adapté à ces conditions tout en respectant une plage de sommeil d’une dizaine d’heures. Les bébés feraient des siestes de quatre heures à la fois et je pourrais peut-être tout faire :
- Répondre à mes courriels sur une base régulière (et profiter d’une riche correspondance virtuelle qui enrichirait mon humanité)
- Écrire une nouvelle par semaine ou autres brouillons inspirés (présentement je pense à quelques suites pour mes histoires déjà bien formées ou publiées sur papier )
- Faire le ménage sans ronchonner (j’y perdrais moins de temps donc cela serait moins frustrant)
- Passer plus de temps avec mon homme (plutôt que de se contenter des miettes nocturnes)
- Voir plus souvent mes amis. ( être une meilleure amie)
- Lire plus de bouquins (pouvoir dévorer mes lectures en paix)
- Faire du sport sans mauvaise conscience (pas facile de se taper une heure de cardio plus tout le tralala alors que je pourrais justement être tranquille avec son homme !)
- Me mettre à la cuisine de façon plus sérieuse (à la manière d’un hobby plus que d’une obligation)
- Faire des puzzles ( cela fait une au moins une décennie que je ne me suis pas cassée la tête pour le plaisir )
- Etcetera...
Plus j’y réfléchis, plus la liste s’agrandit. Et vous, que feriez vous de votre temps avec une semaine de dix journées de 36 heures ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire