samedi, septembre 16, 2006

Mon p’tit coup de gueule

Leave a Comment
Mon p’tit coup de gueule

Ironie, cynisme, dérision, raillerie, moquerie, sarcasme, dédain, mépris, semblent être les nouvelles tendances en vogue dans la blogobulle. L’on est supposé sourire, supposé en rire, en redemander ? Personnellement cette mode me déprime le poil hérissé. À petites doses, passe, cela s’avale, parfois c’est même bon et cela peut pimenter une certaine réalité mais lorsque c’est le thème de fond, cela finit toujours par m’écœurer le système ! Je suis trop rose bonbon!

N’y a-t-il pas assez de laideur en ce monde sans avoir besoin de l’exploiter, de la décortiquer, de s'en pâmer? Ces angles de vues sont un peu comme le sexe, plus la couche est épaisse, plus cela semble faire jouir l'anonyme. Je ne comprends pas cette attirance de la fange! Décidément je ne suis pas « in » !!! Et pourtant qu’est-ce que je peux être « fashion » !!!

Suis-je une éternelle romantique ? Suis-je irrémédiablement « gnagnan », le cul dans la praline ? Il faut dire que j’adore me gaver de praline ! Suis-je inexorablement rosée. Peut-être…

D'ailleurs je dois surement irriter les adeptes de ces genres cités et comme ils se balancent de mes petits états d'âme, je me fous de leurs niaiseries. Car ce qui me fait mousser la plume, c’est la douceur, l’équilibre, la nature, la beauté de ce qui m’entoure. Ce qui ne veut pas dire qu’au réel c’est ainsi que je vis chacun de mes jours. Dieu sait que je peux être « bitch » à mes heures ! Je ne suis pas toujours facile à vivre, pas toujours facile à suivre. Et pourtant, je suis incapable de tremper mon pinceau dans ce qui fait le pire de ma pomme. Incapable d’aller chercher les vers qui la minent. Nous sommes sur Terre et dans toute pomme, il y a des vers ! Puisqu’il me faut déjà les supporter, je ne vais pas en plus les glorifier !!!

Alors c’est ainsi que mes mots continueront de s’écouler, sans haine ni hargne. Je garde mes noirceurs intimes, bien au fond de mon chaudron de sorcière fiévreuse. Même si parfois j'ai l'humeur amère et que les prochains jours risquent de me gonfler l'amertume (tout cela à cause d'une méchante algue bleue qui vient perturber mon lac adoré). Quoi qu'il en soit, contre vents et marées, c’est dans la lumière que se forment mes quêtes…

0 commentaires: