mardi, août 15, 2006

Retour du soleil et de l’été…

Retour du soleil et de l’été…

Les derniers jours ont frôlé l’automne de très près avec des nuits plus froides que fraîches. Une sensation d’octobre en plein mois d’août, une atmosphère qui se charge de nous rappeller que c’est bien au Nord que l’on habite! Vendredi soir, durant une petite soirée entre amis, il n’a pas fallu longtemps pour que tout le monde se cherche sa petite laine tant l’air pinçait la peau nue.

Avec stupéfaction, je vois le vert des arbres perdre de son éclat, quelques couleurs se profilent entre deux feuilles! Je ne peux m’empêcher de regarder même si, dans le fond, je ne voudrais pas voir. L’été m’est passé sous le nez avec la prestance d’une étoile filante. Ainsi va la vie...

Je classe et trie mes images de la semaine. J’appelle Juan :

- Tu as vu ce que j’ai pris en photo ?
- Non…

Je lui montre ceci...

Too-soon

Il s’exclame :

- Oh ! Tu m’énerves !!!

Je ris au éclat devant sa mine déconfite, il poursuit :

- Aaaahh ! Tu m’énerves avec ton automne, j’suis pas capable, j’veux pas le voir !

Je le comprends d'autant que j'aime le taquiner. Heureusement aujourd’hui le ciel s’éclaircit. L’air s'adoucit. Au canal météo, ils annoncent de la pluie. Bah ! Tant qu’il ne fait pas trop frette*, on fera bien avec…

_________________________________


* « Frette » vient de l’ancien français. Ce mot, à présent, signifie qu’il fait très froid, alors qu'avant, on disait qu'il faisait « frette » quand la température extérieure environnait les -10°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire