Au fil des jours...
Il y a assez à faire pour que Chanelle mette aussi la patte à la pâte! Quelques photos de notre nid en construction…
Quelques phrases lancées au creux de la nuit. L'air, sans un souffle de vent, est lourd d'humidité. La peau moite, le corps ensablé de fatigues, j'écoute le silence nocturne. La forêt est paisible, la rue endormie s'enfonce dans la noirceur, quelques nuages couvrent la lune.
Alors que j'étudie, assise sur les marches de mon nouveau domaine, les atmophères lunaires, il y a, dans mon dos, le quotidien qui s’emménage. Les gros travaux s’achèvent, restent à régler les petits détails pratiques dont le réservoir de la nouvelle toilette, quelques coups de peinture pour rafraîchir des meubles, un plancher flottant en projet, ranger et brancher le lave-vaisselle, déballer et trier des dizaines de cartons en transit, se dénicher un sofa et un lit, réhausser mon bureau spatial, retrouver mon ordi, faire un bon ménage de fond…
À deux heures du matin, nous finissons la chambre de Lily-Soleil, première pièce officiellement terminée. Le jour de ses huit mois, bébé possède enfin une chambre pour héberger son petit monde. Elle est en vacances chez sa grand-mère pour deux jours afin que nous puissions finir ce déménagement de vie. Mardi soir, elle dormira dans sa chambre de poupon…
Hier, nous avons fêté bien modestement notre sixième anniversaire de mariage. Six années pour se construire une relation sincère et honnête, pour laisser s’épanouir cet amour qui nous réunit. Six ans et l'impression d'une fraction de seconde dans mon cœur. Non seulement je l’aime toujours mais j’apprécie énormément ce couple que nous formons. Imparfaits, nous travaillons au jour le jour à ce projet de vie commune. La vie n’est pas rose, elle est parsemée d’obstacles à traverser, de grisaille et de jours multicolores à gérer, de souffrances, de peurs, de joies, de vallées de bonheurs où se reposer.
Lily-Soleil grandit à vue d’œil, elle fait des tours de parcs, voudrait gambader, essaie de maîtriser le déplacement à quatre pattes, mange de bon appétit, bavarde en ce langage incompréhensible de bébé choyé. Elle voudrait attraper tout ce qui lui passe sous la main. Elle rigole à gorge déployée lorsque amusée, curieuse, elle observe tout ce qui lui passe sous le nez.
Le bébé laisse place à l’enfant. Cette semaine, deux petites quenottes sont sorties, deux autres pointent, le futur se construit au présent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire