vendredi, juin 16, 2006

En réparation

En réparation...

Pissenlit

Demain, grâce au facteur Humidex, la météo annonce 36 degrés de volupté humide. Poisson d'eau douce dans atmosphère salée. Je sors la tête hors de ce gouffre qui aspire mes pensées. Expirer fatigues et lassitudes. Réparer le corps pour soulager l'esprit.

Demain, des zestes de Mali pour s'oxygéner l'âme. Des promesses de chaleur enrobent chacun de mes gestes flous. Je sue. Le destin trace ma route. Présent et futur se conjuguent au gré du temps qui fugue. J'arrête à des carrefours d'existences. Je traverse d'invisibles passages à niveaux. Nouvelle saison, nouvel horizon.

Souhaiter le meilleur entre deux souffles courts, forcer un sourire, ignorer le pire. Passer ces étapes qui font souffrir, grandir, mûrir. Apprécier le bon, effacer le mauvais. Discipliner les suites de pas qui guident le "moi". Évasions d'idées surréalistes. Visualiser des fils d'imaginaires. Abstraction des sens. Instants de silences nocturnes.

Froissée, je jette un oeil autour de moi. Je caresse une peau d'ange. J'absorbe les sourires tendres de mon amour de p'tit Soleil. Rayons d'innocence. Frissons de chair blessée. Je me relève tout doucement et je respire l'air du temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire