dimanche, janvier 22, 2006

Leave a Comment
À la recherche de nouvelles formes

L’hiver fait des siennes et brûle notre modem en se jouant de l’électricité qui s'envole. Cet hiver ne sait plus sur quel pied danser! Il pleut, il neige, il pleut, il neige et pas de grands froids à l’horizon de janvier!!! À peine quelques jours pour sentir un peu de – 20 mais franchement pas de quoi fouetter un chat! Une moyenne de températures toutes douces qui ont même le culot de remonter plusieurs fois au-dessus de zéro avant de redescendre timidement vers des normales saisonnières sans arriver à les atteindre, étrange saison 2006…

Quelques jours sans Web à simplement profiter de bébé. Je récupère doucement, chaque semaine m’apporte de nouvelles gouttes d’énergie pour remplir le vase de mes jours. Présentement, l’on essaie de se construire des routines, principalement le soir, histoire de ne pas en arracher pour les dix prochaines années comme dirait l'homme! Ceci est un apprentissage en soi puisque nous sommes loin d’être des pros de la routine! L’homme a d’ailleurs tendance à en faire des allergies à ce genre de concepts mais il se résout, depuis la naissance de Lily-Soleil, a accepter ce mot en son vocabulaire. Il semblerait que ce soit moins pire que de rayer de sa carte les douces soirées en amoureux tranquilles. Ceci n’est donc qu’un début! C'est toute une aventure que de devenir parents sans mode d'emploi. Il y a un coté universel, un autre personnel et toutes sortes de variantes qui composent cette nouvelle voie. De ce fait, nous avons décidé d'installer une habitude de coucher pour structurer l’univers de bébé. Mais toute habitude ne peut se prendre du jour au lendemain! Alors l'on s’accroche, l'on se force et l’on patiente. Depuis hier nous avons commencé à poser des balises sur le chemin de ce concept (vieux comme le monde) pour nouveaux parents avertis.

Il en va donc ainsi : Entre neuf et dix heures, bain puis moment privilégié avec papa et maman dans le lit conjugal durant lequel l’on papote et l’on rigole. Papa cajole et Maman fait un peu de lecture ou vice et versa. Coté lecture nous nous sommes branchés sur Jules Verne et ses voyages extraordinaires qui nous guide au centre de la Terre. Une histoire dont Juan a une très belle édition reliée très originale. L’on évite les pleurs mécontents et lorsque l’on a de la chance vers onze heures ( une heure du mat si elle décide de faire le party!), tout cela pour que bébé accepte de dormir sagement dans son lit afin de se réveiller le lendemain aux alentour de sept heures...

Sepia-Baby-II

Du coq à l'âne: L’homme a finalement pris quelques heures de son temps pour m’aider à rénover ce blogue qui n’a pas changé de forme depuis le printemps 2004! D’ailleurs depuis sa naissance "blogosphèrique", il n'a guère changé! Ce n’est que sa troisième rénovation, on est pas fort sur les changements de décors! Je n’aime pas vraiment reprendre des templates préfabriqués mais ce n’est pas non plus évident d’arriver à améliorer le truc sans suer un peu! L’inspiration pour ce faire manque légèrement. D’abord cela m’ennuie, je déteste mettre le nez dans le code, même si je ne fais que le flairer puisque c’est Juan qui plonge dedans, cela me saoule. Cela m’agace monumentalement! C’est donc pour cette raison que ce blogue change très peu souvent de forme! En fait ce coin de Toile me sert à disperser des mots, des photos, quelques infos et concepts linguistiques mais le coté informatique m’ennuie. Éh oui! Je ne suis toujours pas entrée dans l’ère Rss même si désormais j’ai un fil! Mais après deux ans à voir la même chose et après tant de changements et de péripéties de vie, je suis prête pour du neuf! Nous sommes donc en train de décaper, déplacer, repeindre, bref nous essayons de rénover ce petit coin de vent.

Avec un peu de chance, bientôt sur ces ondes, la nouvelle version 2006 (qui risque de durer jusqu’en 2008! ;). On a dû se résoudre à virer le fond pour alléger le chargement de la page. Pas sure d’être entièrement satisfaite du résultat actuel. Et malheureusement, il reste encore quelques bugs à résoudre avant de pouvoir télécharger le tout et dire bonsoir à cette version qui me plaisit bien mais qui a fait son temps. Croisons les doigts pour que cela se fasse sous peu et sans trop de peine...

0 commentaires: