Creux barométrique
La météo définit ainsi cette journée qui fait fondre le paysage enneigé. Ce matin, ma pomme elle a ressenti un creux organique qui a fait fondre son énergie en gouttes d’inertie. Au repos la mère!!! Tire-ton lait et tais-toi!
Avec la nuit venue, une once de force, quelques mots, quelques photos, quelques notes de Jack Johnson. Le redoux me donne des envies de promenades. Mon homme qui me tanne pour que je me mette au faire-part plutôt qu’au blogue. L’inspiration me manque, pauvre de moi qui ne fait pas honneur à son bébé joufflu qui commence à chantonner de drôles de sons en cadence avec père qui lui fredonne Brassens…
Coup de fil d’amis pour se rappeler à la vie. Samedi dernier Gab et Julie ont fait l’excursion en notre bulle de bois pour venir l’enchanter de chaleur humaine. Il va bien falloir que je finisse par retrouver la voie du dehors! Pas capable d’écrire grand chose tant que je n’aurais pas transcris ces mots qui se baladent dans ma tête, ces mots qui retracent la naissance et ses péripéties. Pour une fois, je sens que tant que je n’aurais pas sorti en écriture ces instants de mon système, je bloquerais de plus en plus, je le sens au plus profond de mon sang. Je sens ma discipline flotter dans des vents aussi capricieux que sensibles.
Déjà que l’on regrette un peu de ne pas avoir filmé la chose. Manquerait plus que je ne trouve pas le moyen de la filmer en phrases! Sur le coup on trouvait cela kétaine de filmer la naissance, après coup, on se sent pas mal niaiseux! Juan aurait tant aimé revoir ce moment qui le marqua profondément! Moi, je n’étais pas chaude à me faire passer ma minoune ensanglantée à la postérité après tout la curiosité l’emporte et au final, je pense que j’aurais eu les couill… de regarder! Ainsi, c’est dit et écrit, dès que je le peux, je me mets à cette tache pour pouvoir ensuite passer à autre chose…
En attendant des jours meilleurs c’est du coté de MediaTic que je défoule (lorsque j’ai 5 minutes pour me changer la cervelle de place) quelques découvertes et idées sans rapport avec Lily-Soleil (bébé sage comme une image) et ma santé précaire qui prennent ici toute la place de mes jours.
Petit coin de québécisme courant: Quétaine ou kétaine: (Moderne, dépréciatif) Adj. Se dit de vêtements, d'une mode, de mœurs, caractérisés par l'usage hétéroclite d'éléments jugés comme vieillots et de mauvais goût par la culture établie . Site du Panthéon de la kétainerie....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire