lundi, avril 25, 2005

Spielberger.net a des puces...

Petit communiqué: "Pour sa dernière mouture, le site de l'écrivain Christophe Spielberger s'est paré de drôles de puces colorées... À l'image de son auteur, ce site ne cesse d'évoluer au fil des ans, toujours en quête d'une interface alliant fluidité et intuitivité, sans négliger la diversité d'une oeuvre aux multiples facettes... Les habitués retrouveront les six rubriques qui ont fait le succès des précédentes versions, des Textes à l'Imagineoir, en passant par le Journal et les Photos, sans oublier les Tableaux et les pages Livres, consacrées aux quatre romans publiés par l'auteur depuis 1999. Avec les avis des lecteurs et les nombreux inédits en ligne, auxquels Spielberger nous a habitués depuis bientôt six ans... Découvrez sans tarder ce nouveau site, qui contient pour la première fois un sommaire à la fois exhaustif et chronologique, et qui vous demande combien de pages vous voulez feuilleter !"

J'aimais bien l'ancienne version, mais roule la vie et ses choses! D'ailleurs avant la semaine des quatre jeudis, je vais embaucher l'Homme pour une refonte estivale de ce petit coin virtuel qui est mien. Mais pour en revenir au contexte de mon sujet présent, j'ai découvert ce site et cet auteur grâce à un petit texte qui m'avait énormément touché.

Enfouis au fond de ma petite cervelle tant de doutes se trimballent en silence. Parfois, ceux-ci m'aspirent en d'incroyables sphères infernales. Puis ils me recrachent sur des grèves de désespoirs intérieurs que je cache par pudeur. Je n'aime guère partager mes pleurs! En fait, cela me déprime davantage de les écrire! Au mieux, je les "fictionne", et encore ce n'est pas là ma tasse de thé! Alors pour ne point sombrer je préfère me tourner vers le soleil et ses chaleurs. Au fil des ans, je m'accroche, je combats, je me débats. Toujours j'essaie d'avancer dans la lumière, contre vents et marées, je rame...

En lisant ce texte, j'ai lu ces mots qui mettent le doigt en plein dans le mille de l'existence de ce jardin virtuel! Car cet endroit de mots en plus d'être : un carnet de vie, un journal de bord quotidien, un endroit où les proches au loin peuvent prendre quelques nouvelles s'ils le désirent, un partage de création et de connaissances pour tous. Mais c'est avant tout une façon moderne de trouver cette discipline étrange qui fait que les mots s'apprivoisent au lieu de s'échapper dans le néant ou de s'empoussiérer sur des feuilles qui jaunissent, sagement rangées, dans un carton oublié du temps. Et quel bonheur lorsqu'un instant ils sont appréciés...

Extrait:
"À ceux dont la seule nécessité c'est tracer quotidiennement quelques paragraphes, sans qu'ils sachent eux-mêmes très bien pourquoi, à ceux-là je veux apporter ici mon soutien fraternel. Ne vous découragez pas, persévérez dans cette voie qui vous va comme un gant. Postez vos écrits sans relâche, rangez les lettres de refus dans une boîte à chaussures, postez encore un peu le temps de terminer le prochain manuscrit, et recommencez. Il n'y a que ça à faire et vous le savez, au plus profond vous n'avez de toute façon pas d'autre choix. Pas d'autre besoin. Aussi, quoi qu'il arrive, ne doutez jamais de vous que par plaisanterie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire