Art Organique (F.U.L.L)
Dans une salle teintée de noir, en un cercle de lumière, quatre danseuses évoluent sur des pôles écarlates. Cinquante minutes de liberté, de mouvements conjugués qui élèvent l’esprit vers des sphères abstraites, aériennes. L’énergie fébrile de l’adolescence reflétée dans ces danses offertes me rappelle avec vivacité ces années passées mais non oubliées.
Après le spectacle, le chorégraphe Harold Rhéaume se donne aux questions et sensations du public. Avec passion, il parle d’Art vivant et de mémoire corporelle. Il se confie, développe son processus de création, s'ouvre et se découvre. J'écoute avec attention ces fibres d'un autre univers. Une notion physique se glisse entre deux idées. J’apprends sans surprise que chez les danseurs, ce sont les muscles plus que la tête qui retiennent la mémoire des numéros. Cela me marque les neurones!
Bref, tout cela m’aura donné bien envie de retrouver la maîtrise de mon corps empâté d’hiver! Envie de reprendre ma « routine-discipline » de Pilates, envie de retrouver le contrôle de ces muscles qui m’articulent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire