jeudi, novembre 18, 2004

Leave a Comment
Travail, travaux, devoirs,

Article, travail, travaux, devoirs, sketch, travail, travaux, devoirs, mari, travail, travaux, devoirs, écrire, travail, travaux, devoirs, litanie quotidienne de l'araignée virtuelle qui tisse la toile de ses jours pressés…

Ce matin, je paresse dans mon sommeil et ne me lève pas pour le petit déjeuner. Pas de cours, juste des travaux et du travail dans ma journée. J’en profite pour récupérer, lovée dans mes rêves évaporés.

J’ouvre les yeux sur un autre jour sans soleil. Je grogne. Celui-ci doit être en cure dans le Sud, parce-que ces derniers temps, il brille surtout par son absence! Mon moral lui en tient rigueur et c’est bougonnante que je me lève dans la maison silencieuse. L’homme est parti faire ses choses en ville, cependant il a laissé une trace qui ne peut m’échapper. Stochés sur l’écran noir, écrits sur papier blanc, quelques mots, tout droit sorti de son coeur, attendent mon réveil:

"Ma douceur, ma chaleur, ma torpeur, sèche mes pleurs.
Mon bijou, présente partout, comme un p’tit bout…. d’choux!
Hier au ralenti, je cours aujourd’hui, pour qu’au matin toujours.
Je puisse te voir mon amour."


Nue, dans le salon, je fonds. À cet instant précis, je me sens la femme la plus aimée du monde et c’est comme si un soleil venait subitement d'illuminer la grisaille de ma journée. J'ai chaud de l'intérieur, je souris au silence. D’un coup, comme par magie, je suis de nouveau prête à continuer, à trimer, à grimper, par monts et par vaux, chaque étape de cette vie, jusqu'au sommet du monde...

L’amour est une entité étrange, c’est d’abord une graine que l’on plante dans le terreau de nos existences, puis après mille attentions et soins, années après années, lorsque bien traité et respecté, il s’épanouit pour devenir, fleur, arbre, étoile du cœur. Aussi fragile que tout être sur Terre, aussi puissant que l’univers…

0 commentaires: