mercredi, octobre 06, 2004

Qui n’a jamais rêvé de se transformer en Fantomette!

Le blog d’Emmanuelle est l’un des premiers carnets que j’ai découvert en pénétrant la blogosphère. C’est qu’elle est trop cool la fille, entre la vie à L.A, les stars et tout le tralala, j’y peux rien, je suis restée scotchée! Puis elle est partie pour de longues vacances…

Depuis quelques mois la revoilà qui vient me redonner ces p’tits zestes de jalousie que je m’octroie quand j’ai deux minutes. C’est pas mal innocent, c’est que je trouve sa vie vraiment cool! Même si dans le fond, la sauvage que je suis au fond de mon bois ne supporterait pas son rythme urbain plus de dix jours! J’aime la lire et j’aime trouver sa vie cool! Cela me rafraîchit les idées. C’est niaiseux, totalement humain...

Cependant là, elle dépasse les bornes la belle Emmanuelle! La voilà pas qui est en train de vivre mon fantasme ultime! Et voilà que je me retiens pour ne pas hurler mon envie! Prendre des cours de détective privé, juste pour le kick, c’est mon fantasme le plus marquant. Déjà à 20 ans, je faisais chie… tous mes copains avec mon trip! Quoi tu sais pas que Etolane P.I, c’est moé!!! Vas-y donne moi une mystère que je me farfouille la tête. J’enquêtais toute seule, je traquais les mensonges, comme on traque le crime…

Je n’ai pas gros fantasmes sexuels mais j’ai une grosse commode intérieure bourrée de fantasmes existentiels, être détective amateur étant en pôle position…

La magie de la blogosphère c’est aussi ça, découvrir des gens sur la planète qui durant dix minutes semblent vivre la vie de nos rêves, et du coup, on rêve avec, on se construit quelques châteaux en Espagne avant de replonger dans les banales réalités de nos quotidiens…

Parce-que tout le monde sait bien que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin! M’enfin si j’y réfléchis bien, j’aime bien ma pelouse quand même... Je ne changerais de terrain d'existence que le temps de quelques divagations virtuelles! Et puis, qui sait, si j’avais un diplôme de détective, l’enquête sur le tueur de chats de ma rue avancerait pas mal plus vite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire