Chroniques de Shni...
Pleine lune et pluie ne font pas bon ménage. Le moral dans les talons, je cherche une émotion. Poursuivie par le petit génie rosé qui rougit et semble clignoter devant mon indifférence pluvieuse, je cherche un coin de mots où m’asseoir les idées. Je n’en trouve point. Je me retourne et regarde la petite créature voleter devant mon nez. Elle me susurre presque en souriant :
- Je brouillerais toute onde d’inspiration tant que tu m’ignoreras!
- T’es pas « fin »!
- C’est ma job...
- Oui, mais bon, t'es pas drôle!!!
- Arrête de pleurnicher, cela ne sert a rien. Suis-moi, tu vas voir, c’est facile, cela va aller tout seul...
- Mouuais....
Le petit génie se gratte le nez et cligne de l’œil, plus je le regarde, plus il dérougit pour retrouver cette couleur rose bonbon qui le rend si mignon. Je capitule en deux grognements butés et je le suis, l’âme en peine, vers ses tâches qui me rebutent. Tout heureux d’avoir été considéré et enfin écouté, il m’offre une danse aérienne. Aussi léger qu’une plume, il s’amuse d’acrobaties loufoques. Je ris malgré moi. Il s’approche de la laveuse et siffle un air inconnu qui m’hypnotise subtilement.
Je me force à retrouver le cours de ma volonté, tout en triant les couleurs des blancs, je le regarde de coté. Debout sur la sécheuse, il examine la maison avec attention. Il tourne sa tête minuscule pour croiser mon regard. Il me fixe de ses yeux devenus deux opales de feu et je sens disparaître en moi toute envie de me rebeller...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire