Sarah-M appelle Miss Soleil de bon matin afin de discuter de leurs habits du jour. Elles vont toutes les deux au même camp de jour cette semaine.
La conversation sur haut-parleur parvient à mes oreilles distraites.
Des oreilles qui deviennent indiscrètes quand la conversation dévie sur les bobettes. Après avoir décidé de s'habiller pareil, elles se questionnent bobettes, l'une dit:
- Imagine si on dit aux garçons qu'on a aussi les mêmes bobettes!
Les deux s'esclaffent alors que je m'interpose de loin.
- Wooooo, Woooo, Wooo, on parle pas de ses bobettes aux garçons les filles! Les garçons ont pas besoin de savoir si vous avez les mêmes bobettes!
La conversation dévie alors sur les chaussettes qui seront manifestement de la même couleur. Je me dis, entre deux pensées qui dérivent, que mettre des limites fait vraiment partie du quotidien parental! Alors que cela papote à donf, les pères mettent le holà. L'un dit que cela suffit tandis que l'autre remarque qu'elles vont se voir dans trente minutes! #BFF #Enfance
L'homme vient ensuite me voir et me dire #WTF alors que je rigole, le rassure et lui raconte l'anecdote bobettes. Ben oui, tout est normal. Les amitiés de filles c'est intense. Et sa fille a pas fini de lui retourner le cerveau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire