De passage aux Bermudes cet hiver, en un délicieux petit déjeuner au Fairmont Southampton, j'ai gouté à un smoothie avec une touche de betterave qui m'a fait tripper.
Moi qui n'avait jamais aimé la betterave, j'ai changé d'avis entre deux palmiers. Il aura fallu que je vive 40 ans (et que je mette les pieds aux Bermudes) pour accepter la betterave en ma vie!
Cet été, j'ajoute donc de la betterave à mes smoothies aux fruits. Au grand désarroi de ma puce et sous l’œil perplexe de l'homme.
Tout est dans l'équilibre des saveurs. Mieux vaut débuter avec un faible ratio de betterave versus fruits. À noter qu'un smoothie fraise/betterave est surprenant de saveur estivale...
Rappelons que la betterave fait partie de ces aliments santé aux maintes vertus. Sans compter qu'elle te colore ton smoothie comme c'est pas permis! En y ajoutant plus de fruits rouges, la couleur s’atténue... et le gout aussi...
Attention visiteur égaré, si tu foules mon patio, tu risques de te retrouver avec un smoothie princesse nucléaire à déguster au soleil!
2 commentaires:
Et pas de festival cette année?
La couleur du smoothie est bien vive!
lagune
Chez nous nous aimons la purée "St Valentin". Pommes de terre/betterave. Un délice.
Enregistrer un commentaire