samedi, novembre 16, 2013

En "Spascapade" mère/fille...

La fin de semaine dernière, Miss Soleil a eu huit ans. Je lui ai organisé un "anni-piscine" qui s'est révélé des plus réussis. À suivre en un prochain billet...

Durant les semaines qui ont précédées sa fête, son seul souhait était d'aller au Spa. Un souhait que je partageais volontiers sachant qu'il insinuait que j'y aille aussi!

Ainsi lorsque j'ai reçu l'invitation de tester le week-end famille du Spa Eastman, je me suis dit que l'univers avait certainement eu vent de son souhait soufflé.

Ce week-end consacré aux enfants est en effet tout particulier. Il leur permet d'y dormir (une exception à la règle de l'endroit) et leur offre une série d'activités inspirantes qui se déroulent tout au long de la fin de semaine.

C'est aussi l'occasion de se faire une escapade santé avec un mini road-trip au programme. Six cent kilomètres (aller-retour) pour les roadies que nous sommes, c'est du gâteau.

J'aime passer du temps à construire les fondations de notre relation mère/fille et c'est certainement du temps de qualité qui nous attend au bout du chemin qui nous mène en direction d'Eastman!

Nous prenons la route avec un bonheur partagé. Miss Soleil est maintenant assez grande pour s'assoir côté passager. Une nouvelle sensation pour la maman que je suis!

Je l'apprécie en même temps que j'assimile combien elle grandit. Combien les étapes d'enfance passent et m'emportent.

Je suis heureuse de la voir grandir sans difficulté. Même si être parent n'est pas simple tous les jours, être sa maman est un excellent voyage au cœur de mon humanité!

Miss Soleil se révèle une co-pilote de première qualité. J'en suis impressionnée. Elle a ce sens de l'aventure qui ne m'est pas inconnu.

Je constate que les graines plantées lors de nos derniers road-trips en Floride poussent bien. Elle me lit les indications à suivre avec une lucidité qui m'épate. Côte à côte, l'on avale les kilomètres qui nous séparent de notre destination.

L'on part en début d'apres-midi. Une petite pause pour dégourdir l'enfance entre deux dinosaures et l'on arrive à la nuit tombée sur le site du Spa Eastman. J'y inspire la même quiétude qu'en mon coin de lac. Bien curieuse d'en découvrir le paysage de jour...

La chambre douillette invite à la détente. Une fois passée la surprise de l'absence de télé, Miss Soleil approuve la cheminée au coin du lit. Le temps pour elle de se mettre en pyjama et d'aller manger. Au programme de la soirée, une séance de yoga pyjama qui nous intrigue.


J'enfile mon pantalon de yoga ramené de South Beach et nous filons à la salle à manger. Fascinée par les multiples huiles et graines à découvrir, je me compose une salade qui me ravit les papilles. Le repas est aussi santé que délicieux.

Arrivent alors Marie-Julie et sa puce. Dans le temps de le dire nous voilà avec deux puces surexcitées de se retrouver. Elles se remémorent leur dernière escapade ensemble (en train à Halifax) pendant que l'on frissonne à les imaginer à 18 ans! La fin de semaine démarre sur des chapeaux de roues d'enfance au Paradis...

À suivre en "temps réel" sur Twitter (et Instagram) en attendant que suivent les idées développées en plus de 140 caractères!
..

2 commentaires:

  1. Yééé, quelle belle idée!
    Un très bel et joyeux anniversaire à Miss Soleil!!
    Des becs à vous 3 et bon WE! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment une super expérience! Merci pour tes souhaits de fête! Elle a été choyée ;) Meilleures pensées à vous 2! :)

    RépondreSupprimer