Avec le retour de la routine scolaire, on recommence à se creuser la tête pour trouver des idées de repas sympas, équilibré et savoureux.
Pas tous les jours évident d'en trouver l'inspiration quand revient le train-train quotidien. Pourtant quand on se fait une soirée à saveur mexicaine, l'inspiration est toujours de la partie.
Ce mois-ci, je décide d'improviser poulet pour une soirée fajitas. En pigeant dans différentes recettes par ci par là et en laissant aller l'instinct, je concocte une simple recette maison.
L'idée est de se dépayser les idées en utilisant ses papilles. Alors ce soir, #WeMexiCan!
Pendant que l'on prépare le repas, la puce bavarde et sautille. Et quand l'idée de mettre ses lunettes de soleil pour s'assoir à table lui passe par la tête, je me dis qu'elle est pas mal heureuse du repas du soir!
Avec les journées qui raccourcissent et les mélancolies d'automne, s'improviser une petite virée au Mexique est toujours bon pour le moral familial. Lorsque le repas est ponctué de "huuummm" gourmands et de sourires partagés, c'est que le défi du soir est réussi...
Et lorsque les bouchées sont bonnes, les discussions du tour de table s'en ressentent. L'humeur est plus joyeuse, l'humour se joint à la partie et cela finit en quelques rigolades. Cela termine un lundi dans la bonne humeur. Toujours une bonne façon de commencer la semaine!
Alors pour ces fajitas au poulet citronné, rien de plus facile. Il suffit de laisser mariner la viande crue dans un mélange de jus de lime, d'ail finement coupé, de cumin et de salsa puis de faire revenir le poulet à la poêle.
Une petite guacamole maison ainsi que quelques ingrédients frais (au choix) pour agrémenter le tout et le tour est joué. C'est le temps de remplir son fajita, de le rouler et de le croquer!
Nota Bene: Ce billet s'inscrit dans le programme #YouMexiCan en collaboration avec Old El Paso Canada. Les opinions exprimées ici bas n’engagent que ma pomme des bois.
Mais oui, quelle bonne idée!! Nous aussi on a prévu de se faire un repas "à la mexicaine" cette semaine!! Héhé! ;-)
RépondreSupprimerSi tu l'essaies donnes moi en des nouvelles :)
RépondreSupprimer