lundi, novembre 19, 2012

Sous le soleil de novembre...

Durant la fin de semaine qui a bien fêté Miss Soleil, j'ai croisé un virus peu sympathique qui s'est mis dans l'idée de me faire la fête!

Pas mal moins le fun que celle des sept ans de la puce...

Si en se couchant le soir de sa fête ma puce m'a demandé: "Maman tu crois qu'on pourrait demander au Père-Noël de fabriquer une baguette pour retourner le jour de mon anniversaire?" Je ne ferai certainement pas le souhait de remonter le temps pour expérimenter de nouveau les effets d'une bonne grippe!

Ainsi j'ai le privilège de faire partie des premières victimes de la grippe. Justement elle manquait à ma collection d'ennuis de santé celle-là! Selon le docteur elle débarque tôt cette année et j'ai la joie de l'expérimenter en grande primeur.

L'occasion de tester le célèbre Tamiflu et de lire à gogo pour passer le temps. L'occasion de mieux comprendre pourquoi elle a si mauvaise presse et de développer un nouveau respect pour la chose...

Heureusement il semble qu'à date je sois la seule de la famille infectée. Et pendant que je médite sur mon sort au fond de mon lit, je réalise à quel point j'écris trop peu en ce coin de Toile par les temps qui courent. À quel point laisser les mots s'envoler au fil des vents de l'inspiration libre me manque...

J'écris ailleurs, pour le travail, mais écrire ici me manque cruellement. Disons que, pour en résumer les diverses raisons, les suites de ma paralysie faciale de 2011 ont sérieusement ralenti ma plume! Enfin, tout vient à temps à qui sait attendre dit le dicton.

Et aujourd'hui vient le temps de parler de chocolat surprise! Non pas de ceux de Forest Gump: "Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you're gonna get!" mais plutôt de ceux de Kinder!

Avec les oeufs Kinder si on sait toujours quel sorte de chocolat on va manger on ne sait jamais sur quel jouet on va tomber!

D'autant plus que Kinder dévoile une nouvelle collection de jouets miniatures pour 2013...

À la maison, l'on doit avouer un faible pour les figurines Kinder. De celles qu'on dépose ici ou là ou que l'on s'amuse à collectionner pour mieux décorer la maison de Barbie de Miss Soleil!

Et alors que j'écris ce billet, j'en profite pour "instagrammer" cette image qui se retrouve sur Twitter... 

À ma grande surprise, à peine quelques secondes se passent avant que je ne reçoive un message d'une lectrice qui s'étonne de me voir oser publiciser un aliment mauvais pour la santé.

Une autre abonnée de mon fil Twitter se met de la partie pour en défendre le droit et ainsi nait un débat qui m'étonne moi-même!

Aussi étant en train de rédiger ce billet alors que le débat continue de s'inscrire en mon fil d'actualité, je décide d'en tenir compte en ces pensées que j'inscris ici.

Je crois que le plaisir enfantin d'ouvrir un oeuf Kinder vaut bien les calories qu'il comprend. Sans parler que quitte à manger du chocolat, mieux manger un oeuf Kinder qu'une barre quelconque...

En effet j'ai accepté de participer à ce partenariat avec Kinder et j'en explique les raisons en ce billet de février dernier. J'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter de m'associer à certaines campagnes comme celle-ci.

J'ai reçu de nombreuses offres au fil des années et j'y ai beaucoup réfléchi avant de finalement accepter quelques rares partenariats qui m'amusaient plus qu'autre chose. Aussi en bientôt dix années de blogue je n'ai jamais désiré incorporer de publicités connexes à mon espace de Toile...

Le débat qui se déroule sur Twitter porte sur le fait que les oeufs Kinder ne sont pas bons pour la santé. Ce sont en effet des sucreries qu'il est bon de consommer avec modération. Et en notre maison les sucreries sont si peu appréciées par ma puce que j'ai parfois l'impression d'avoir une enfant extra-terrestre! Miss Soleil ne trippe pas sucreries, assez pour que cela nous étonne souvent. Enfin on ne s'en plaindra pas...

Les bonbons d'Halloween? Disons que ses parents en ont avalé plus qu'elle et ceci à son grand plaisir. Si elle aime les ramasser, elle aime beaucoup moins les manger. D'ailleurs dans les oeufs Kinder, il arrive bien souvent que cela soit son père (ou sa mère) qui mange le chocolat tandis qu'elle joue avec la découverte du jouet à l'intérieur!

Offrez-lui des légumes et des fruits, elle en mangera avec plaisir. Offrez-lui des sucreries et elle fera vite la difficile. Il n'y a que quelques sucreries qu'elle apprécie et encore, jamais à foison. Sans compter qu'avec un père diabétique, la puce en connait pas mal plus sur la nutrition que bien des d'adultes...

Ce qu'elle préfère lorsque je reçois une boite d'oeufs Kinder, c'est les offrir à ses amis! Elle se nourrit de leur bonheur à les déguster. Cela me fait souvent sourire. Je crois aussi qu'il est souvent pire de démoniser un aliment que d'en apprendre la modération. Après tout qu'il y a t-il de plus attirant que l'interdit?

Alors si vous ne craignez pas les ravages des oeufs Kinder sur vos enfants, vous pouvez toujours aller faire un tour de la page Facebook pour en découvrir la communauté chocolatée...

Nota Bene: Ce billet s'inscrit dans le programme MamanKinder avec lequel je suis affiliée. Les opinions exprimées ici bas n’engagent que ma pomme des bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire