Quartier d'hiver
-15 sans le vent, mes fenêtres se givrent entre deux percées de lumière fondante. La nuit a congelé le paysage dénudé. La forêt n'est que paix et silence. Le lac s'est endormi sous sa couche gelée. Déjà il me manque. Le jour s'éveille et des rayons de soleil transpercent la couverture de nuages durant quelques minutes divines. Ils illuminent la poudrerie qui s’échappe du ciel gris. La matinée se fait grasse. L'astre solaire grignote le ciel qui s’éclaircit et se transforme sur le coup de midi en un infini d’un bleu délavé. Mon quartier enrobé d’un hiver précoce n'est plus qu'un désert de neige immaculée. Une nouvelle semaine nous rapproche de Noël. J’hiberne.
Quelle belle nature t'es accessible! (et j'ai tout lu tranquillement, hein ;))
RépondreSupprimerUn jour moi aussi je passerai un Noel sous la neige dans ton pays !
RépondreSupprimerYano, j'ai la chance d'habiter un petit coin de nature très agréable. J'essaie d'en profiter à la moindre occasion car j'estime que c'est presque un luxe! Merci de ne pas m'avaler tout ronde !;)
RépondreSupprimerBlandine, et ce jour là, j'espère que tu passeras par chez moi! ;) Embrasse bien ta petite Suzie pur moi...