Brève dominicale
Plantée dans l’allée devant une rangée d’étagères bien fournies, j’hésite entre deux gels douches. Du coin de l’œil je vois Juan arriver. Il s’approche. D’un sourire conquis il me complimente sur ma (mes) forme(s). Je grimace et fais ma difficile. Ma grossesse me hante. Insatisfaite chronique de cet état corporel, je grogne. Il insiste. Je réplique :
- Oh! Tu crois? Mais je voulais aller m’entraîner aujourd’hui, je n’y vais pas assez à mon gout, cela ne va pas assez vite, ragnagnagnagna, non, non, tu te trompes…
Il enchaîne sourire sur sourire et rétorque en posant sa main à l’endroit qu’il lui plait:
- Mais quand même regarde-moi ce c… bombé! C’est quand même beaucoup mieux…
Manifestement il apprécie les fruits de mes sueurs nocturnes. Indécise, je me trouble. J’en oublie mes tergiversations de gel douche et je prends le premier qui me tombe sous la main. Il me poursuit d’un œil langoureux tandis que je pousse mon caddie du coté des détergents. D’un air convaincu, il m'affirme :
- Tu vois pas comment je suis gourmand de toi…
Je plonge mon regard dans le sien. Oh! Oui, je crois que je commence à voir. L’étincelle qui brille au fond de ses yeux me dit que je ne vais pas faire long feu. Dès la première occasion, il me croquera…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire