En suspension
Invasion de la belle-famille, débarquement d’outre-atlantique de mes beaux-parents, de ma belle-sœur, son mari et leur petit qui n’a que quelques mois de différence avec M’zelle Soleil. Juan en vacances pour quelques jours. La routine se fond dans un nouveau tourbillon qui m'aspire le quotidien. En apnée, je me laisse couler. "Amphibienne" je deviens..
Un zeste des fêtes de la Nouvelle France pour s'évader le temps. Danser le menuet avec des inconnus, anachronique sensation. Creuser le sujet de mon article sur les bateaux pour l'asso, subtile politique. Une rencontre avec la ministre de l’environnement sous le feu des médias. Des heures de lac bleuté en mode familial. Assister au mariage d'amis que l'on voit trop peu souvent. Une visite de fjord et observation de douzaines de baleines. Tadoussac au soleil...
Deux cousins découvrent leur filiation au rythme des jours qui défilent. Une grand-mère aux anges savoure ces moments aussi rares que précieux. La belle-fille que je suis se retire régulièrement au creux de sa bulle, respirer profondément. Entre sourires et nerfs à vif, l’effort produit les bases des constructions pour une vie meilleure, pour le bonheur des petits et des vieux…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire