Hacker n.m. – 1984 ; mot angl probalt de to hack arg. « perdre son temps » Anglic. Pirate informatique qui agit par goût du défi sans intention de nuire. Recomm. offic. Fouineur.
Lily-Soleil (15 mois dans 4 jours) « hacke » ma plate forme informatique! À chaque fois que j’ai l’audace d’essayer de travailler à ses cotés, cela ne prend pas de longtemps pour qu’elle s’insinue dans mes programmes, s'installe aux commandes et me force à changer de direction…
Je remarque d’ailleurs qu’elle pratique de plus en plus l’art du mimétisme. Hier, surprise, je la découvre sagement concentrée à un drôle de jeu qui m'épate. N’est-ce pas moi qui, d'habitude, lis des magazines en sirotant une canette de Coke Diet? La voir reproduire des gestes que je reconnais m’amuse et me bouleverse un peu. Mon petit bébé grandit, s'épanouit, mon amour aussi.
Je remarque que c'est de plus en plus une petite fille qui se façonne, indépendante, elle s’inspire de son environnement, elle imite, elle comprend, elle apprend. Je sais à quel point l’influence de nos gestes, de nos opinions et de la façon dont nous menons notre vie aura un impact sur le cours de ses jours. La responsabilité et le besoin que je ressens à être une bonne mère grandit avec elle. Le sentiment d’être parent se précise. La sensation devient de plus en plus forte, moins abstraite. « L’Être » parent m’interpelle de plus en plus souvent. Je ne crois pas que l’on devient parent, d’un coup de baguette magique, à la naissance de l’enfant. Non, je crois bien que devenir un bon parent s’acquiert au fil du temps…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire