Un simple après-midi d'octobre..
C’est le retour de la pluie, monotonie des jours gris, les beautés de l’automne désertent le paysage au fur et à mesure que se dénudent les arbres. Heureusement, il me reste encore bien des couleurs en mémoire, assez pour tenir jusqu’à l’hiver et ses féeries de glace. Cet autre hiver qui nous ensevelira de nouveau sous ses humeurs lactescentes…
Nous pénétrons une période de transition. Je dois ranger les saveurs de l'été et sa verdure luxuriante dans les tiroirs de nos souvenirs. J'en profite pour accrocher quelques pensées d’automne perdu aux quatre vents aux parois de ce petit coin virtuel.
Je fais mon possible pour m’harmoniser avec la routine maternelle. Mais Lily-Soleil grandit si vite que déjà, j’ai l’impression qu’elle n’est plus tant bébé que fillette en devenir. Cette routine est paradoxale puisque même si les jours se ressemblent aucun n’est pareil! Subtile sensation de m’immerger en une dimension composée de centaines d’évolutions. Une relation se construit, une relation « mère-fille » toute jeune, empreinte d’innocence, comme une reconnaissance intime enrobée de tendres sentiments qui explosent de l'intérieur.
Je savoure ces moments de grâce inestimable avec toute la gratitude qu’il leur en incombe. Je me nourris de ces moments de partage qui nous lient d’un sourire complice, d’une étreinte affectueuse. Je renie la fatigue et les douleurs pour ne contempler que la magie de ce présent que m’offre la vie. Un présent rempli d’elle, petit être jailli de ma chair, l’émotion qui s’en dégage est à la hauteur des sacrifices qu’il impose. Un présent maternel, presque irréel, tout en apprentissages…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire