mardi, octobre 03, 2006

Le roi des papas c’est mon homme !

Le roi des papas, c’est mon homme !

Ce matin, j'écoute et j'explore le royaume musical de ce Roi ici. Il a l’air drôle, parait qu'il fait un tabac. Auprès des petits ou bien des grands?!? Nom d'une pipe! Mais qui connaît ce Vincent Malone ???

My creation

Une nuit typique de parents éveillés par de mystérieuses vagues de douleurs bambines. L’Enfant Soleil s’agite dans son sommeil, se réveille. Flots de larmes qui s'imprégnent des noirceurs de minuit. La mère a beau tout essayé de faire, impossible de calmer le rejeton en pleurs. Elle appelle le père à l’aide. Il sort péniblement de sa torpeur nocturne pour embrayer en mode paternel.

Sa magie prend le relais du probléme. L'homme sécurise l'enfant au creux de la nuit sombre, il réconforte les angoisses, il assoupit les maux. Je l’observe, sans bouger, mi-sourire, mi-inquiète. Ah ! Qu’il est beau mon amour dans la pénombre de la lune! Mais qu'est-ce qui perturbe autant mon petit bout de chou? J’espère qu’elle n’a rien de grave, dents, ventre, cauchemars? Ça lance, ça gargouille, ça gratouille ?!?!?

La petite se lamente sur l'épaule solide de son père, elle lui parle en son langage secret, il lui répond avec des souffles de tendresse. En douceur, elle se calme. Il la dépose entre nous. Sous nos draps, couvée de chaleur, elle se colle à nos cœurs. Subrepticement, le sommeil nous emporte vers un autre jour…

Tendresse-paternelle-IIPater-filiation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire