Promesses de futur
Maintenant que nous avons une maison, d’ici deux, trois ou quatre ans, je promets au futur ces deux actions qui me trottent dans la cervelle et le coeur:
- Accueillir un enfant innocent qui vit dans la zone contaminée par Tchernobyl (plusieurs familles accueillent chaque été un enfant de la zone irradiée pour lui offrir l’espace pur québécois, j’ai vu plusieurs documentaires sur le sujets qui m’ont inspirée à suivre ce mouvement). Comme il faut posséder maison adéquate et vie familiale pour accéder au statut de famille d’accueil, nous sommes sur la bonne voie.
- Partir en vacances à l’étranger en échangeant ma maison pour un autre ailleurs. Il parait que c’est parfait pour voyager en famille (Ah! que les voyages me manquent, c'est le prix de la stabilité mais je le paye sans une arrière pensée pour me construire un solide nid de vie)…
À propos:
Séjour Santé Enfants Tchernobyl est un organisme à but non-lucratif qui vient en aide à des enfants, victimes des radiations qui persistent encore aujourd'hui dans leur pays, la Biélorussie.
Comment aider ces enfants?
En accueillant un enfant biélorusse pour un séjour de 8 semaines, ici même au Québec! Ceux qui ont la chance de passer au moins 42 jours en milieu sain, à boire, manger et respirer sans impureté, se voient éliminer jusqu'à 80% des effets radioactifs de leur système. Ce n'est pas peu dire. S'ils peuvent passer quelques étés ainsi, ils diminuent substanciellement les risques de développer un cancer. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire