samedi, juillet 22, 2006

Poisson d'eau douce

Petit poisson d'eau douce

Petit scorpion ascendant cancer, Lily-Soleil a un caractère bien trempé et un charme qui fait des ravages sur son passage. Pas sauvage pour deux sous. Elle distribue ses sourires sans compter et réserve ses caprices pour sa mère à ses pieds!

Je la couve comme une louve. Attendrie par ses mimiques, par ses progrès, je me noie les sentiments dans un océan de douceur bambine. Je range ma vie dans le placard pour mieux absorber la constante évolution de ce petit être en devenir. Je sais, je sais, il va falloir que je me reprenne en main, de cette main de fer dans un gant de velours qui faisait frémir mes élèves insoumis. Mais en attendant que le gendarme maternel ne se réveille de son profond sommeil, je me laisse glisser avec tendresse dans ces attentions de tous les instants que je lui offre sans rechigner. Lâcher prise, écarter mon individualité pour mieux fonder cette intime relation ne me tuera point, du moins je l'espère...

Bébé Soleil fait grandir mon coeur qui vibre d'étranges bonheurs domestiques. Elle m'enrobe d'une subtile chaleur intérieure. Elle m'inonde de sa pure lumière. Elle approfondit mes patiences. Elle écarte mes égoïsmes. Elle m'apprend l'oubli de soi, je découvre ces autres facettes de la vie, je les observe d'un oeil distant. "Hyper-sensibilisée" j'ai la sensation d'en devenir meilleure. C'est un processus qui se déroule à long terme.

Viendra vite le temps où il me faudra m'éloigner de quelques pas pour mieux me retrouver (charmes de femme), pour retravailler (traduire et écrire), pour la regarder s'épanouir loin de mes bras. Parfois je m'ennuie de moi (et des autres), parfois j'étouffe un peu, mais jamais je ne regrette ce choix conscient de me consacrer à ses jours innocents.

Les astres l'ont doté de signes d'eau. Manifestement elle ne fera pas mentir le ciel en se découvrant petit poisson de lac dès les premières grosses chaleurs...

Going-for-a-swimHappy-Baby
P'tit-Poisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire