mercredi, juin 21, 2006

... dans les nuages

... dans les nuages

Cela fait des mois sinon des années que j’ai le goût de participer à Coïtus Impromptus. Il s’est passé le temps de deux versions avant que je ne trouve le moment propice. Pourquoi ce soir? Je n’en sais trop rien. Juste parce-que le thème de la semaine à touché quelques timides inspirations ou peut-être tout simplement parce-que c'est l'été qui se fête aujourd'hui...

Sun-setting

Participation à Coïtus Impromptus

Je trouve un instant de lac où me reposer. Le temps est aux caprices. L’éclat des vagues sur le sable éclabousse mes pensées. L’atmosphère fluide imprègne les minutes douces qui s’écoulent dans le soir. Solitaire, la voile glisse sur le lac mouvementé. Le vent caresse sa surface. La lac vibre d’humeur sombre et volage. Coquine, la voile saute les moutons limpides, elle apprivoise le temps et s’éclate entre ciel et ondes.

J’observe jouer la voile sur l’eau. Glisse le temps sur ma peau. Le lac danse avec la voile. L’air frais m’emplit les poumons. Je respire et j’expire. Silencieuse. La plage, encore mouillée de l’averse récente, est déserte. Je m’assois au pied des vagues bruyantes qui me lèchent les idées.

Le soleil se pose sur la colline. Quelques timides rayons effleurent l’instant précieux. Avant que ne disparaisse le jour, la voile se fraie un passage vers la rive. Un jeune garçon en débarque, mignon comme un bourgeon de mâle, il dépose la voile sur le sable. Le soleil s’éteint à l’horizon et mon esprit se perd dans les nuages…

Zestes-de-lac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire