lundi, avril 17, 2006

Nouvelle fiction en construction

Leave a Comment
Nouvelle fiction...

Premier épisode brouillon d’une petite histoire qui me hante depuis quelques semaines…


Un soir comme un autre, elle se couche au coté de son homme après avoir nourri leur petite merveille âgée de seulement quelques semaines. Éreintée par cette nouvelle routine de bébé, elle tombe comme une masse sur le matelas. Elle s’endort dès que sa tête touche son oreiller bien rembourré.

Alors qu’elle s’enfonce profondément au royaume des songes, il lui semble flotter et s’envoler. Sensation de vertige. Tout le contraire de cette impression de tomber dans le vide qui parfois accompagne le sommeil profond. Trop fatiguée pour ouvrir un œil, elle se laisse bercer par un doux brouhaha qu’elle associe à un rêve étrange. Un rêve qui la déshabille, elle frissonne.

Elle explore un monde qu’elle ne comprend pas. Des couleurs l’éblouissent. D'étranges créatures ausculte son corps. Elle cherche le contact de son homme mais ne le trouve pas. Elle se tourne et retourne, cherche, s’étonne, frissonne. Elle a froid. Trop fatiguée pour s’inquiéter, elle se laisser bercer par ce drôle de vrombissement qui l’assoupit inexorablement. Elle sent ses mamelons pointer. Une impression de se faire téter la bouleverse. Elle se cambre, résiste, sa volonté fond comme neige au soleil. Elle s'inquiète. La fatigue l'emporte, elle sombre dans cet incompréhensible songe.

Trop épuisée pour pouvoir se réveiller, elle imagine que son homme a pris le petit affamé dans le lit avec eux pour qu’elle puisse l’allaiter sans bouger. Toujours ce vrombissement qui berce ces sensations qu’elle ne comprend pas. Elle ne sent pas le contact de la chair. Elle cherche à transpercer ce voile de fatigue qui la trouble pour ouvrir les yeux. C’est trop difficile. Lasse, elle se laisse bercer par une multitude de couleurs vrombissantes. Ce rêve est de plus en plus étrange. Elle a froid.

0 commentaires: