mardi, février 14, 2006

Leave a Comment
Un clin d'oeil pour ma copine Dine

Abstract-Dine-and-Cat

Dine est une coquine, Dine est ma copine. Elle fut la première à débarquer à la maternité lorsque Lily-Soleil débarqua sur la Terre ferme, lorsque mon ventre rebondi eut expulsé ce petit être de ce milieu aquatique qui la forma durant ces longs mois où je ne fus plus tout à fait moi.

Lorsque je l'ai rencontrée je n'étais plus sure de vouloir d'autres copines! Au fur et à mesure de mes déménagements, j'avais dû dire au-revoir trop souvent. Mon coeur fragile ne voulait plus s'attacher, alors j'ai laissé passer les années avant de me donner le droit d'écouter (d'apprécier) cette nouvelle amitié. Je suis sauvage, elle est spéciale et nous sommes toutes deux sociales! J'ai décidé de vivre dans le bois, elle se vautre dans l'urbanité de son quartier au coeur de la vieille capitale. Elle peut être aussi chiante que moi mais jamais pareille! J'aime bien ces différences qui nous forcent à mieux nous comprendre. Dans le passé, on se "pogna" (crêpa) un peu le chignon, jamais méchamment, dans le fond j'l'adore la p'tite maudite! On ne se ressemble pas vraiment mais on s'assemble parfaitement. Ses bonheurs me réchauffent le coeur, ses tristesses me peinent le sang. Je lui souhaite le meilleur pour tous ces désirs auxquels elle aspire si ardemment.

Je crois savoir qu'elle vient régulièrement lire mes mots épars, et ceci depuis les débuts de ce petit coin virtuel, ceci me touche énormément. Jolie Dine que j'aime accrocher au creux de mes mémoires numériques. Voici un lien juste pour toi! ;)

Dine-EffectDouble-Dine

0 commentaires: