Soleil fondant
Une magnifique journée éclaire le paysage tout de blanc vêtu. Les congères gouttent au soleil qui réchauffe l’atmosphère. Prisonnière de mes quatre murs, je regarde par la fenêtre cet hiver dont je ne puis profiter. Mère au foyer, je profite d’un instant de tranquillité pour écrire ces mots alors que p'tit bébé se repose dans la chambre d’à coté. L’hiver n’a jamais été si doux et jamais je n’ai pu si peu en profiter. Paradoxes et ironies de vie. Les chats quant à eux en profitent allégrement et c'est tant mieux!
Je rêve d’aller prendre des photos du palais d’hiver enchanté, de jour, alors que la lumière joue avec les reflets de la glace. Malheureusement, les jours où je puis, le soleil se cache et lorsqu’il se pointe, je suis de garde bambine. Ce soir une grosse soirée pour inaugurer l’ouverture de cet endroit éphémère. Il fera nuit et je serai de la partie. Au programme concert et cracheurs de feu, j’imagine qu’il y aura là de quoi amuser ma main numérique.
De petits cris s’échappent de la pièce voisine, j’accours et caresse sa petite tête endormie. Petite fille qui me transporte en un royaume de douceur et de rêves fous. Sa chaleur soulage mon cœur, elle s’apaise, elle se réveille et m’offre au passage quelques tendres sourires. Elle s’étire, elle m’attire. Il est l’heure de la nourrir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire