Pensées…
Je l’observe dans son sommeil. Je caresse d’un doigt léger sa peau douce comme une rose à l’aurore. Coincée entre nous deux, elle dort, sage, confiante. Sa présence semble innée à mon cœur, comme si elle avait toujours été là, comme si elle en avait toujours fait partie. Elle m’émerveille. Est-ce parce-qu’elle est née de ma chair? Elle ressemble tant à son père…
Je la regarde, je le ressens, ses yeux, son nez, sa bouche. Il a déposé son moule au creux de mon ventre. Je suis une musique de fond qui les lie par le sang. Mon sang. Je me retrouve dans ses expressions, ce froncement de sourcil, cette mimique qui me ressemble tant. Son sang. Notre sang. Endormie, entre nos quatre bras, elle sourit aux anges.
Toute petite et déjà si grande. Elle pousse si vite! Forte et fragile, solide et vulnérable. Délicate. Pour l’instant, elle dépend totalement de nous. Puis elle continuera de grandir, elle se détachera de nous pour mieux s’accomplir. Unique petite fille, femme en devenir. Avenir. Elle se découvrira, individuelle, j’espère sereine. Nous lui appartenons plus qu’elle ne nous appartient. Elle est le fruit de notre histoire. Elle est notre amour mais elle aura d’autres amours. Nous ne sommes que les outils de son bien-être. Elle est l’être qui nous apprendra ces choses de la vie que l’on ignore encore.
Que les anges la protégent toujours. Qu’ils se nourrissent de ses sourires d’enfant et lui donne la force d’être, elle-même, simplement elle. Une adulte épanouie, une femme entière, intègre, honnête...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire