Envolées
Soleil d’ivoire dans un ciel de neige. Une boule de nacre transperce les nuages. Quelques degrés en dessous de zéro pour un paysage de fraicheur immaculée. Quelques flocons éparpillés. Douceur hivernale pour instant dominical. Étouffe mes pas dans un silence d’ange…
Ses sourires m'enivrent. Je flotte dans l'espace maternel des espoirs éternels. Souffles de confiance. Ivresse d'innocence. Je m'élance dans cette nouvelle existence...
Bébé aura deux mois dans deux jours. Dix semaines pour apprendre à la connaître, dix semaines pour retrouver ses repères. Répères d'un couple qui se transforme en de nouveaux parents. Répères de femme qui devient mère. Les jours s'effacent mais ne se ressemblent pas. Je capture ces moments précieux de p'tit bout de chou qui évolue plus vite que son ombre.
Je n'ai pas hâte à ce que cela aille plus vite. Chaque chose en son temps. Patience et volupté. Le rythme de cette enfance qui s'enclenche est déjà bien trop rapide à mon goût. Sans me presser, je veux en apprécier chaque étape, apprendre chaque leçon, comprendre et grandir avec elle, avec lui. Dessiner des idées une tribu fantasmée qui s'imagine.
Vieillir avec raison sans ennui ni dérision. Approfondir mes sensations et attiser les braises de mes passions. Gérer mes émotions pour améliorer le ruisseau de mes compréhensions. Reprendre la traduction. Finir mes fictions. Je vogue, je tangue, je flotte, je rame.
Abreuvée de nature, entourée d'animaux, je polis mon moral sur des plages de calme. La nuit avale ces phrases qui s'étalent et rejoignent la lune qui se cache. Rien d'autre qu'un jour d'hiver qui rejoint un ciel d'étoiles givrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire