Au village d'Halloween (Happy Times)
Alors que la nuit tombe, sortent les petits monstres. Récoltes de bonbons morbides et citrouilles illuminées, les quartiers se régalent des rires d’enfants. Même Chanelle est de la fête! Avec lucidité, Clo amasse les friandises dans sa marmite de plastique. Son look médiéval décape. Au fur et à mesure que la portent ses petits pas, affublée d’une superbe perruque (digne de la belle gauloise Falbala), elle charme et remplit sa citrouille de toutes sortes de bonbons généreusement offerts par d'illustres inconnus. Nous nous transformons en parents conscients, suivons les pérégrinations de ce moment avec fraicheur et la réalisation que l'année prochaine sera un nouveau monde pour ce petit bout de fille qui attend de naître entre deux étoiles. Dans un soir sans lune se déroulent ces moments de saison d'automne qui amusent autant les petits que les grands…
Il y a une magie inexplicable à suivre du regard toutes ces tribus d’enfants et d’adolescents qui se marrent, accoutrés de dizaines de costumes différents, ils sonnent impunément aux portes des maisons pour y cueillir sans malices des sourires et des sucreries. Un pirate translucide et sa copine invisible, un vampire, un jedi souriant, des créatures fanstasques, une sorcière, des clowns, d'étranges spécimens, un lionceau ou une minuscule coccinelle sur deux pattes se mélangent au gré du temps. Toutes sortes de petits fantômes rigolos errent entre des maisons où les potirons et autres décorations de circonstances ornent les perrons…
Pas de party ni de tartes à la citrouille cette année pour ma pomme fécondée. Morceaux de femme fatiguée qui se reposent tendrement les hormones enflammés! Une toute nouvelle expérience enfantine pour mon homme immigré (intégré) en Nouvelle France. Tribulations de citrouilles en folie, graines rôties et une tonne de plaisir pour ma petite Clo en mode ado...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire