Mardi chaleur
C’est sous un éclatant soleil que commence la rentrée universitaire. Juan de retour pour un cycle qui s’achève, ma pomme qui ne rentre plus mais attend que cela sorte! Exténuée par les émotions, les sensations, les sentiments divers et la visite de la fin de semaine, je crois que je vais avoir besoin de quelques jours pour retrouver la forme. Traumatisée par mon corps qui se transforme plus vite que je ne peux le suivre, par toutes ces images que je vois de moi où je ne puis me reconnaître, par cette vision de ma pomme engrossée qui n’est plus ce à quoi je m’étais habituée, je sombre un peu. Ma bedondaine est en mode expansif et jour après jour, elle devient de plus en plus imposante, pesante! L’humidité réveille cette rétention d’eau qui m’afflige et toutes mes articulations font la gueule, j’enfle, soupire, prend mes petites douleurs en patience…
J’ai quand même un peu de mal à accepter tout ce poids qui désormais fait partie de moi! J’imagine que c’est une bonne leçon d’humilité pour mes cotés superficiels qui s’accrochent aux mythes de la beauté tel que la société moderne nous les exposent. Me voilà donc grosse! Oh non! ‘Scusez, me voilà enceinte jusqu’aux dents! Ce qui dans la réalité revient un peu à la même chose, même si mon centre de gravité se trouve principalement dans ce ventre qui est devenu la maison de ce bébé qui grandit en moi. Combien de temps cela me prendra-t-il pour retrouver ma ligne d’antan? Hum! Vu où j’en suis rendue présentement, peut-être bien un an! Évidement tant que le bébé va bien, qu’il naît en santé, ce sont là des considérations futiles qu’il me faut mettre de coté. Après tout il y a pire drame dans une vie, dans le monde que ceci! J'imagine que plusieurs femmes passent par là lorsque la grossesse arrive à sa fin! Accepter donc qu’après avoir malmené mon corps durant plusieurs années, celui-ci s’est ainsi rebellé. Apprendre cette leçon qu’il me donne sans rechigner. Juan me voit m’enfoncer dans ce gouffre d’idées et fait de son mieux pour me tendre la main, pour m’aimer encore plus, me rassurer, me montrer que dans le miroir de ses yeux, je suis toujours la plus jolie, je m’accroche à son regard étoilé, à ses sourires tendres, à ses caresses aimantes…
En tout cas, pour me relever le moral, je repense aux bons moments que m'offre la vie. À cette fin de semaine exceptionnelle. Je crois que nous avons eu une très belle cérémonie. J’ai été émue à souhait et il semble que je n’aie pas été la seule, ce qui est encore plus touchant. Petite Clo fut une demoiselle d’honneur hors pair, superbe dans sa robe en harmonie avec la mienne, petite fée qui trouva le moyen de sauver plusieurs fois mes nerfs. P'tite Lily-Soleil bouga régulièrement durant la cérémonie où un rayon de lumière se posa sur mon ventre durant tout le temps où cela se passa. Juan était si beau que je l’aurai croqué sur place. Nos invités furent d’une gentillesse sans bornes, ce qui m’attendrit profondément. Baignée dans un océan d’affection chaleureuse, d’amitié partagée, j’ai nagé avec plaisir durant deux jours comblés. La pluie ne fut pas au rendez-vous et la fête sous les étoiles fut réussie. Que de merveilleux souvenirs à assimiler, à garder au fond de son cœur lorsque les nuages l’enrobent…
Lorsque j’aurai retrouvé le fil de mon esprit, il me faudra les mettre sur clavier, pour ne pas oublier, garder la mémoire de ces quelques jours bénis qui furent remplis de bonheur et d’amitié. Pour l’instant, j’ai l’impression que j’ai encore besoin d’un peu de repos pour me régénérer. J’ai un peu fait abstraction de mon état pour profiter au maximum de ces moments rares et je subis maintenant le contrecoup, ce n’est pas grave. Un peu de calme et de sommeil bien mérité et je devrai repartir sur les roues des jours qui s’ensoleillent, des mots qui s’écoulent et de la mémoire qui s’inscrit sur le fil de la vie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire