Carte soleil,
Les fêtes de la Nouvelle France battent au cœur de la vieille capitale et même dans le village voisin ! Un peu triste d'avoir raté le plus gros de la célèbration, ma pomme pas à jour se lamente un peu puis s'en remet avec l'idée de mieux en profiter l'année prochaine! Fin de semaine bien occupée. Profiter de ces derniers instants d'été. Courir à droite et à gauche, s'amuser de tout et de rien, papoter, rigoler, absorber les rayons divins…
Quelques textes en attente pour le début de la semaine prochaine. Quelques pains sur ma planche de traduction. L’homme a enfin fini sa session d’été, plus que la job de bureau, le temps de souffler un peu, le temps de le voir un coup. Mon courageux mâle prêt à prendre ses responsabilités sans rechigner devant la tâche, prêt à se relever les manches pour avancer toujours plus loin, prêt à m’aimer malgré mes défauts, par delà mes qualités. Chérir ce temps précieux où l'on roule notre bosse sur ce même chemin d'existences partagées. Égalité et liberté...
Mini Lily gigote au creux de ma chair. Mouvements de bébé aquatique. Je m’inquiète pour un rien, je me soucie de ses moindres mouvements. J’apprécie davantage ma bedaine qui gonfle inexorablement. Je la caresse, la soupèse, la crème. Impression de capter un nouvel épanouissement malgré le poids qui pèse et ces petits maux qui font partie du jeu de la vie qui croit…
La fin de semaine m'appelle, toute sourire, je file au chaud soleil d'août...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire