Douche de ciel
Étrange atmosphère de brume. Quelques grondements de tonnerre à l’horizon. Calme de plage. L’humidité frise les 100 %! Un ciel voilé, un lac lisse et un voilier qui glisse sur l'eau en silence. Simples bonheurs…
Une gorgée d’eau pure et une baignade pour se rafraîchir les idées, ambiance moite et sauvage. Un soleil polynésien entraîne mon crayon. L’orage gronde derrière les collines. Le village se repose de ses ardeurs estivales et je retrouve ma solitude de sable. Simples plaisirs…
Grondements de nature capricieuse, l’air est si lourd qu’il semble prêt à exploser. Soudain, une ribambelle de gouttes viennent effacer mes mots qui s’inscrivent sur ces pages, j’entends arriver la pluie, je tourne les yeux et je la regarde s’approcher. Une grosse averse se déverse bientôt sur ma tête et efface mes phrases sur le papier. J’offre mon visage au ciel révolté, j’ouvre la bouche pour attraper du bout de ma langue tendue ces quelques gouttes tièdes…
Envie de lac, je m’avance dans l’eau qui m’éclabousse. Le nuage noir passe, les quelques âmes sur place se sauvent du déluge. Liberté. Je reste sur la plage déserte. Les odeurs rejaillissent de la nature humide, elles embaument mes narines. Les oiseaux gazouillent. Tremble l’atmosphère au-dessus de ma tête. Une autre colère fonce le ciel. Derrière les collines, l’horizon s’obscurcit davantage, une autre averse se dessine…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire