Vert, verdure, verdissante…
Je me meus dans un monde vert comme la Terre en fête où mon énergie oscille inlassablement. Parfois vibrante, souvent fatiguée, ma vie se cherche un équilibre en cette nouvelle condition qui m’arrondit la chair inexorablement. J'ai le ventre qui bulle...
Le soleil se fait souvent la malle mais la verdure est bien présente pour me ragaillardir les idées flétries. Partout où se pose mon regard du vert l’attend sous des dizaines de variations différentes. J'adore et chantonne aux quatre vents!
Les écarts entre les saisons, entre les températures n'en finiront jamais de m'épater. De l'hiver à l'été c'est un peu comme vivre dans deux pays différents tout en restant au même endroit. Notion plutôt incompréhensible pour qui ne l'a jamais expérimentée. Parfois dans une seule journée c'est incroyable comment la température peut être bousculée! Ainsi après avoir vécu durant de longs mois dans un univers aux tons de blanc éblouissant, c’est tout de vert vêtu que mes jours se portent maintenant…
Mes neurones suivent le temps, en bref, ils n’ont pas encore retrouvé leur beau fixe. Je commence légèrement à désespérer de la cervelle! Alors je me la plonge dans la verdure qui m’environne, séance de méditation quotidienne pour échapper à ces maux qui me brouillent les idées. Ces petits maux qui fondent au soleil brûlant dès que celui-ci veut bien se pointer le bout de ses rayons illuminés. Petits soucis de vie et d’esprit, grosses envies de rires et de chansons…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire