mercredi, juin 29, 2005

Leave a Comment
Pensées lancées aux quatre vents

Lac-et-nuagesMon-ombre-d'eauAnother-sunset

Durant le petit déjeuner alors que je trimballe ma nudité en toute impunité, il s’exclame entre deux bouchées :

- C’est fou comme cela m’excite ces formes !

Estomaquée par sa spontanéité, je le regarde attentivement, pour découvrir en son caleçon qu’il y a en effet anguille sous roche !

- Mais, je comprends pas ! Cela t’écœure pas de me voir grossir comme ça ?
- D’abord, tu grossis pas, tu es enceinte ! Ensuite c’est pas vraiment comme du gras et puis toutes ces rondeurs, j’y peux rien, je trouve cela beau et cela m’excite !

Bon ! On va pas contrarier un homme heureux ! Sa franchise me fait sourire autant qu’elle me désarçonne ! Moi qui ne voit que mes défauts lorsque je m’observe dans le miroir. Moi qui manque de défaillir lorsque vient le temps de la pesée obligatoire! Pourtant lorsque je me perds ainsi dans son regard, j’y découvre une beauté qui m’échappe singulièrement…

Une beauté qui est mienne mais que je ne vois pas (ou si peu). Une beauté dont j’aimerais pouvoir profiter davantage. Traumatisée par cette époque moderne qui veut que toute femelle soit filiforme. Complexée de m’éloigner de cette norme si peu naturelle. Angoissée à l’idée de savoir que mon corps se déforme et pourtant si heureuse de sentir cette vie qui se crée en mon ventre de plus en plus pesant (et encore, paraît-il que ce n’est rien par rapport à ce qui m’attend!). Contente d’être fertile et d’éprouver cette évolution féminine. Intriguée par ce bébé qui pousse en moi. Inquiète de le voir disparaître. Effrayée par les histoires d’accouchements. Un filet de paradoxes s’entremêle au creux de ma petite tête !

Ces moments de lac qui m’apaisent l’âme lorsque je me laisse aller au simple bonheur de me perdre le regard dans l’horizon bleuté. Lorsque je me laisse flotter au gré des courants qui me portent. Lorsque je redeviens légère au fil de l’eau claire qui dilue mes idées troubles. Et puis, il y a ses caresses qui me réconfortent. Son désir qui me sécurise. Ses baisers qui me soulagent...

Demain c’est la grosse échographie! Le voyeurisme moderne du deuxième trimestre qui certifiera la bonne santé de ce bébé, fruit de mes entrailles et de notre amour partagé (consommé). Distinguerons-nous ses traits inconnus, mélange de nous ? Aura-t-il tous ses bouts bien placés ? Nous fera-t-il coucou ? Voilà des semaines que j’attends ce moment. Des semaines que je prie pour qu’arrive cet instant. Saura-t-il atténuer tous ces soucis qui soufflent en mon esprit ?

Lilypie Baby Ticker

0 commentaires: