Fille ou garçon ? La ronde des prénoms...
Depuis le début de mes malaises, j’ai cette étrange conviction que je porte un garçon en mon bedon ! Une idée sans raison, juste une subtile intuition, une légère sensation. Évidemment, je suis peut-être complètement à coté de la plaque…
Pourtant si c’est une fille, j’en serais la première étonnée alors que Petite Clo en sera enchantée ! D’ici demain, le mystère lèvera un bout de son voile et nous saurons si nous devons reprendre le manége des prénoms…
Si c’est une fille, rien n’est plus simple puisque nous sommes en accord et nous nous sommes mis d’accord sans trop de troubles. Après avoir hésité quelques semaines sur Élisapie, nous nous sommes branchés sur Lily-Soleil ! Ma belle-mère a failli faire une syncope! Mais celui-ci s’est dessiné sans trop de peine en nos idées et semble bien parti pour y rester. Il aime Lily qui a pour lui une symbolique toute particulière. Depuis mes vingt ans j’adore Soleil et j'en rêve, un prénom solaire qui se mélange souvent avec Marie en notre belle province francophone d’Amérique du Nord. Pourquoi est-ce plus facile de trouver un prénom pour une fille que pour un garçon? C'est une bonne question!
Si c’est un garçon (comme je le crois !), cela devient plus complexe. J’ai des idées de nobles chevaliers ou de mythes oubliés, il recherche la simplicité sans avoir aucune vision de la direction à explorer ! Il refuse en bloc toutes mes suggestions de Perceval à Clovis en passant par Ézekiel. Si c’est un garçon, il va nous falloir faire des tours de manége à l’unisson avant d'arriver à nous entendre! Quelques idées vagues comme Cristobald flottent à l’horizon sans s’amarrer aux ports de nos cerveaux. Si c’est un garçon, il nous faudra sûrement des trésors de patience pour arriver à lui trouver un prénom !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire