Bouffées d'émotions indisciplinées
Parfois l’on parle d’avoir les nerfs à fleur de peau, hors présentement j’ai l’impression d’avoir les émotions à fleur de peau! Les bleus de mon cœur se transforment en torrents de larmes que je ne puis endiguer. La joie tout comme la tristesse peut m’emporter en un battement d’ailes de papillon. J'en grignote mon chignon qui s'échappe aux quatre vents. Moments de pagaille...
Est-ce les hormones qui me retournent de cette façon? Cet état de grossesse est définitivement étrange, je perds le fil des jours, je perds le contrôle de mon corps et pourtant je n’ai jamais pris autant soin de mon existence, c’est à y perdre son latin! D’ailleurs parfois je me demande si je ne perds pas un peu la tête!
Mes envies de Savoir recommencent à me titiller les idées, en manque d’apprentissage je suis, signe que mes neurones se réveillent de leur hibernation, fruit du premier trimestre passé! C'est le temps de reprendre mes traductions et de laisser glisser les fictions de l'irréel à mon réel.
Étranges sensations, océan d’émotions, tempête des sens, tout un remue-ménage qui divague à la plage…
Petite Clo accompagne quelques instants mes jours ravagés. Condensé de famille en une petite fille toute douce, comme un rayon de soleil qui m’illumine de l’intérieur sur le sable de la semaine qui se réchauffe doucement. Loin de la canicule nous sommes, mais assez près de l’été nous nous retrouvons pour se donner des envies…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire