Souffles d'imperfections
Je vis dans un monde moderne et civilisé où l'Amour ne doit plus rimer avec toujours et où l'on ne chante plus que les ruptures, le c... et le besoin de relations multiples. Un monde où la ségrégation des générations me retourne les émotions.
Je vis dans un monde moderne et civilisé où l'égoisme est de mise, plusieurs s'en vantent et en sont fiers. Je m'étouffe avec ces notions d'individualismes qui sont comme des échappatoires à je ne sais quoi, à quelque chose que je ne comprends pas. Quelle est cette morale sans fond gouvernée par le Dieu Argent qui a désormais tant d'adeptes sur toute la planète?
Je vis dans un monde qui gaspille à l'unisson tandis que d'autres crèvent dans l'indifférence. J'ai été bassinée durant tout le long de mon adolescence avec des discours d'indépendance qui ne font que rejoindre ces points ci-dessus! Je suis imparfaite dans un tel monde, so what? Pourquoi toujours devoir penser à soi en se sucrant le nombril?
Je vis dans un monde où le Pape des chrétiens a dans sa jeunesse salué Hiltler, immonde antéchrist de mes deux. Je rêve d'un Pape à la peau d'ébène qui mettrait tous ces racistes qui prient avec ferveur le Christ dans une drôle de position. Je rêve d'un monde qui n'existe que dans ma tête. Je veux vivre avec des arbres sur le sable. Oublier le mal, m'inonder de bonheur. Je ne veux plier que devant Soleil. Je voudrais être née bouddhiste...
Je me rebelle contre ce monde moderne en choisissant de me transformer en saumon rosé pour vivre à contre courant. Paradoxe sur pattes, anachronisme vivant. Et à ceux à qui cela ne plait pas, je vous susurre tout comme Jane: je vous emm...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire