mardi, avril 05, 2005

Amazones...

Demain sortira dans le collectif l'Écrit Primal, la version papier de cette nouvelle qui me tient beaucoup à coeur. Fiction à saveur fantastique que je vais continuer d'explorer dans les mois à venir en espérant en être un jour satisfaite. En voici un extrait...

Extrait: Les caméras du monde entier avaient leur objectif rivé sur la ville de Québec. Plusieurs fois pas jour, la mairesse Brochain expliquait la situation dans des conférences de presse gigantesques, elle essayait tant bien que mal d’annoncer le déroulement d’une guerre qui semblait inévitable.

La présidente Guillette plaidait sa cause à l’ONU via satellite et s’efforçait en vain de raisonner avec le Général Busharat, chef des armées Islamistes Unies. Depuis plusieurs mois déjà la tension croissait entre les deux partis. Et pas plus de trois heures après la fin de l’ultimatum lancé envers la république du Québec, les forces armées Islamistes Unies avaient franchi la frontière canadienne par le Vermont. Une longue caravane d’hommes armés jusqu’aux dents, prêts à tout pour faire tomber le régime féministe en vigueur dans la République indépendante du Québec, fonçaient sur sa capitale nationale. Leur progression en direct sur chaque petit écran familial fascinait le monde entier. L’on ne parlait plus que de cela sur toutes les ondes du globe. Quelques pays d’Europe exprimaient l’idée d’envoyer des troupes pour soutenir le Québec dans sa cause. Les discussions s’étiraient, les débats jaillissaient de toute part et pour l’instant la Présidente Guillette était seule à défendre son petit pays menacé.

Lorsque les troupes Islamistes avaient traversé Montréal, ne laissant derrière eux qu’un paysage de souffrances et de désolations, la planète était restée bouche bée devant un tel massacre. Les Montréalais, si pacifiques de nature n’avaient pas voulu prendre au sérieux l’ultimatum de Busharat. L’on ne voulait croire à une invasion américaine. Malgré les menaces, la ville était restée calme et les habitants avaient continué de vaquer à leurs occupations sans déroger à leurs habitudes. Lorsqu’ils eurent réalisé l’ampleur de la situation, il était déjà trop tard!

La police métropolitaine fut anéantie avec une dizaine de missiles bien placés. En quelques heures, les pertes humaines considérables s’exposaient sur les écrans de tous les pays. Le monde moderne était en état de choc. Comment en était-on arrivés là? Comment le Nord, contrée toute puissance depuis des siècles, pouvait-il en arriver à se déchirer de l’intérieur?

Tournons un instant vers le passé pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit imminent. Remontons à 80 ans plus tôt, là où toute cette histoire commença : Après le référendum de 2274 alors que le Québec se sépare sans heurts du Canada anglophone pour former une nouvelle nation autonome. Alors que de forts partis politiques musulmans sont en train d’islamiser les États-Unis. Alors que le Canada anglophone s’engage dans une optique de neutralité passive. Le Québec, se dégage du joug britannique qui l’a si souvent bridé dans son identité propre. Un nouveau courant féministe bouscule les mœurs explosés. Les dirigeants politiques se déclinent tous au féminin. Le pouvoir est principalement entre les mains des femmes depuis plusieurs décennies.

La nouvelle République du Québec est un petit pays d’hiver, d’eau et de bois. Un petit pays qui se construit toujours plus à contre courant de ses voisins américains. Durant cette transition, de l’autre coté de l’Atlantique, plusieurs pays européens se convertissent aussi à l’islam. La République du Québec connaît, quant à elle, une évolution des mœurs toute différente. Les femmes qui ont déjà acquis de belles victoires pour l’égalité des sexes ont peu à peu pris les rennes de toutes les sphères de la société. Les hommes ont pris l’habitude de rester à la maison ou de faire du sport sous toutes ses formes. Le Québec possède les meilleurs athlètes masculins au monde. Ils travaillent encore dans quelques réseaux privés et publics mais ont peu de poids visible sur la culture contemporaine.

Les femmes, après avoir brillées dans plusieurs domaines auparavant exclusivement masculins, ont réussi grâce à leur ténacité et leur travail acharné à conquérir les plus hautes positions sociales et économiques. C’est entre leurs mains que se façonne la nouvelle République. C’est donc sans surprise que lorsqu’il fut venu le moment d’élire le premier président de cette nouvelle République francophone, une femme gagna les premières élections présidentielles….

Mais revenons à nos écrans fixés sur ce présent où s’écrit une autre page d’Histoire québécoise. La présidente Guillette vient d’annoncer qu’elle a donné le feu vert aux ‘générales’ de l’Armée Indépendante. Les Amazones vont être lâchées sur les troupes de Busharat. Tout le monde est en état de choc. Personne n’a encore posé les yeux sur ces amazones étranges. Conçues en laboratoire, génétiquement modifiées, ces femelles clones ne sont encore jamais sorties des usines ultra secrètes dans lesquelles elle furent fécondées. Ces clones sont l’une des raisons de la fureur du général Busharat qui les considère avant tout comme des armes biologiques extrêmement dangereuses. Ses troupes ne sont plus qu’à quelques kilomètres des ponts de Québec. Voici les premières images qui se relaient à l’instant d’un bout à l’autre de la planète.

Les amazones nues prennent d'assaut les routes et les chemins. Indifférentes aux passants qui les observent, elles exultent une incroyable force surnaturelle. Par milliers, elles sortent des trois usines du centre ville, guidés par un radar interne, elles avancent uniformément, dans la même direction. D’apparence humaine, il est pourtant facile pour l’œil aiguisé de percevoir leurs mystérieuses incongruités. Avec la même cadence, elles se retrouvent rapidement devant le Pont Pierre-Laporte. Elles se rassemblent en rangs, les armes aux poings, le visage fermé, devant l’entrée du pont qui brille sous la canicule. De l’autre coté, les éclaireurs de Bushurat se pressent pour mieux voir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire