Shaking my Booty
En attendant l’heure d’emmener Hypérion chez le vétérinaire, je surfe des Vidéoclips en vagues. Etolane’s in the house! Remuer son “booty” pour oublier ses soucis sur une suite de videos soigneusement choisis…
Un soleil brillant monte haut dans le ciel bleu poudre, après une petite remontée autour du zéro, l'on redescend en vitesse vers un -20 et quelques poussières. L’air est limpide, le manteau de neige qui recouvre le paysage éblouit mon regard qui se détourne…
Les différences de températures que l'on peut connaître ici m’impressionnent vraiment. L’hiver l’on peut facilement ( et cela arrive de plus en plus régulièrement) gagner ou perdre une trentaine de degrés en quarante huit heures, et c’est sans compter le facteur vent! Surtout ne pas se souvenir des +30 qui sévissent au cœur de l’été (sans compter le facteur humidité!). C’est bien particulier pour le corps qui s’en prend plein les sensations pour par un rond!
En une année l’on expérimente tant de températures extrêmes, que parfois je me sens toute mêlée! Alors pour oublier que je comprends rien à la nature qui m’entoure, je n’ai plus qu’à me trémousser le derrière pour mieux me moquer de l'hiver. Danser pour la Terre qui m’héberge, pour ce soleil qui m’éclaire, pour mon homme qui ronchonne, pour la vie qui vibre en mes veines transies…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire