En route pour le début de la fin…
Demain reprennent les cours, dernière session avant d’être officiellement traductrice de profession! Gulp! Mon relevé de notes est sorti, tout est beau, tout va bien, tout est sourires. 81 crédits sur 90 et joli mois de mai me libèrera de ce troupeau qui abrita le fil de mes semaines des premières années de ce nouveau millénaire. Mais pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs, il est temps pour ma pomme d’aller se coucher comme une sage poupée afin d’arriver à me lever avec les poules congelées demain matin.
Fin de semaine cocon et cinémas. Vendredi soir après un très bon souper fait maison par les douces mains de Mister Gwido, conversations enrichissantes et échanges d’humanité, nous nous sommes retrouvés en un drôle de cinéma aussi peu commercial que possible pour une représentation (à l'heure où se lèvent les sorcières) de Ghost in the Shell II (Innocence) en version japonaise. Pas pire "pantoute", moi qui ne suis pas gaga de manga, j’ai survécu avec plaisir au visionnement de la chose sur grand écran, j'ai même eu l'impression de me plonger entièrement dans cette langue si étrange qui m'attire autant que je ne la comprends point! L’homme était heureux alors moi aussi je l’étais obligatoirement un peu, la meilleure épouse possible je désire devenir.
32 années à avaler, assimiler. Combattre le winter blues à coups de musiques et de torpeurs intimes. Samedi acrobaties et soupirs comblés pour une journée lovée au fond de notre chaleur conjugale. Dimanche famille avec Petite Clo et Raphi au ciné pour voir "les Incroyables" (version française pour ma puce d'adolescence), bonne grande soeur j’aimerais être et subsister. Pas si pire, j’ai survécu en riant malgré ma non-passion pour les films d’animations. Au creux de la nuit glaciale, l’on retrouve les quatre murs de notre cabane, Pimprenelle fait la folle entre cuisine et salon tandis qu’Hypérion surveille sa femelle, aussi goguenard que patient…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire