mardi, décembre 28, 2004

Libertad…

C’est le temps de reprendre mon « pilates », ma carcasse se tasse, les vieilles sensations émergent et les maux remplacent d’autres maux que je laisse sans mots! Je n’ai plus qu’à me botter le derrière pour reprendre mes routines d’étirements et de grognements qui font mal tout en faisant du bien, un mal pour un bien. C’est pas plus mal!

Aujourd’hui c’est en hyperventilant un peu que nous avons fait l’achat d’une autre bête informatique. Une machine pour l’homme, de la liberté pour ma pomme et des pleurs pour nos finances. Un sacrifice pour construire un futur meilleur, plus de batailles autour d’une seule bête pour deux cerveaux qui travaillent. Un espoir d’organisation moins déchiré et l’acceptation amère d’un quotidien qui serrera encore la ceinture pour une paix domestique essentielle au bon fonctionnement du foyer! Un besoin latent qui macère depuis des mois, sinon des années, un « super deal » qui gratouille le bout du nez et dans la folie de Noël, adopter cette machine qui nous rendra la vie plus facile. Un souffle de liberté derrière la grinçante pauvreté. Le deuil de voir un palmier d’ici la fin de l’hiver…

Dans quatre jours j’aurai 32 ans, étrange bilan et compréhensions de ma vie qui avance que je le veuille ou non! Dans un an, je veux être prête à m’engager sur ce chemin de maternité qui me titille l’horloge interne. Dans deux ans, je voudrais une nouvelle maison pour accueillir un bébé désiré. Présentement je regarde la montagne à gravir et je me retiens pour ne pas pleurer comme une fillette angoissée…

Put… que la vie peut être longue et complexe! Tant d’étapes à franchir, d’obstacles à surmonter, de désirs à apprivoiser, d’émotions à gérer, tant de conditions avant d’atteindre l’insondable équilibre de l’être.

Le bilan de mes 31 ans aura eu un seul mot : Équilibre. Sans fanatisme, sur plusieurs toiles, tisser le rêve qui se révèle derrière cette envie folle de me transformer en équilibriste. Jongler avec des mots sur un fil de vie et trouver le trésor derrière l'arc-en -ciel enchanté. Zen. Ying, Yang, Peace! Une sorte d'hippie armée de dictionnaires égarée dans un cyber space frivole, je divague et m'envole...

Le bonheur est une chose, l’équilibre en est une autre. La combinaison des deux se fusionne en une seule perfection qui me fait fanstamer l’âme échauffée. Ultime utopie de l’esprit, atteindre le paradis sur Terre! Tout en sachant que celui-ci ne peut qu’être éphémère de par sa nature terrestre. Consommer la vision fantôme pour s’en rapprocher le plus près possible tout en continuant le débroussaillage de la vie. Défricher le maximum d’espace possible pour mieux vivre en toute liberté…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire