En un souffle…
Dans un ciel limpide se lève un soleil doré. Il illumine nos paysages glacés qui étincellent de mille feux, comme saupoudrés de millions de paillettes naturelles, c'est le coté hollywoodien d’une journée à –20! À partir de là, il devient plus difficile de respirer, toute odeur a disparu et le silence règne dans son royaume de neige.
À partir de –20, j’ai tendance à ne pas sortir gros dans la nature. À moins d’aller faire du ski ou des raquettes, à moins de sortir pour aller à une place prédéterminée, je reste cachée au fond de ma cabane! Je me dis parfois que je sortirais bien prendre quelques photos givrées, attraper un jeu de lumière fugace, ou profiter du jour lumineux, mais trop souvent le courage me manque. Trop de couches à enfiler pour être en mesure d'exister! Alors je reste sagement dans la chaleur de mes pénates et je m’ennuie de ces temps insouciants où mettre le nez dehors ne demande aucune bravoure particulière…
Ce matin, finir ma traduction avant de recommencer une autre partie lundi. Continuer à dépoussiérer mes fictions. Mes amazones fatales sont ressorties de leur oubli pour reprendre substances. Et c’est tout un autre monde qui se dessine dans ma tête…
Ces petits mots je dépose avant de finir ma tâche de mots, avant de répondre aux commentaires comme c’est mon habitude, avant de reprendre le fil de mes courriels qui geignent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire