Évolution SuperSimette…
Lorsque Petite Clo est à la maison, la vie tourne dans d’autres sens et c’est toujours différent. Cette fois-ci la m’zelle avait amené son nouveau Sim2. Voilà des années que je n’avais pas mis le nez dans les Sims! J’ai même d’ailleurs donné ma collection à Clo, l’année dernière... Mais cette nouvelle version m’intriguait vraiment et Petite Clo, encore perdue dans la multitude de paramètres à gérer, me demanda de l’aide, comment résister?
Il faut dire que j’adore faire des maisons, les décorer, les arranger, les rendre parfaites à mes yeux, et ce n’est pas la tasse de thé de Petite Clo! Mais attention! Ce jeu est une drogue! Si, si, une vraie drogue, aussi dure que de la roche lunaire! C’est un monde dangereux qui aspire le temps en une virtualité si réaliste que l’on s’y perd bien trop facilement. Que ne ferais-je donc pas pour ma petite sœur! La petite rigole, sautille, m'entraîne et s'amuse de me voir avaler par cette étrange virtualité. Dieu que cette nouvelle version est jouissante…
Pour certains, les Sims, c'est presque une religion, les dépendances ne sont pas loin, les philosophies s'en mêlent et je crie : "Au secours!". Dans un sens, tout cela me rassure, il n'y a pas que moi qui suis à risques. Les exemples de gens avalés par cet étrange monde sont multiples. Pourtant, je n'ai guère envie de voir jusqu'à quelle profondeur je pourrais plonger...
Cela dit, sans les « triches », ce n’est plus vraiment un jeu, c’est presque trop réaliste! Mais comme dirait ma petite Clo qui me supplia de trouver les "cheats":
-Si c'est aussi difficile que la vraie vie, c'est plus du rêve! C'est moins bon pour l'imagination! Allez trouve moi le truc qui donne de l'Argent en deux clicks!
Je capitule et j'obéis. Je ne la vois pas souvent, alors il est vrai que lorsqu'elle passe deux jours chez moi, je tourne souvent autour de ses petits doigts! N'est-ce pas Petite Clo qui passe parfois par là!?! Cette fois, elle me prit la main et l'on plongea à pieds joints dans la Simania!
Petite anecdote comique, lorsque la Simette adorée de Petite Clo se fit écrabouiller par un déchet de satellite tout en regardant les étoiles! La petite n’en crut pas ses yeux! Je la vis fondre devant l’inévitable, se résigner pour continuer et avancer. Je ne pus résister au plaisir d’en plaisanter fougueusement! Déviations de Sims en folie...
Cependant, l’idée qu’il y a maintenant des générations qui évoluent, des personnages qui naissent, vivent et meurent de vieillesse, est étonnante. Mais non! Dans le fond, je ne crois pas que je désire avoir cette tentation en ma maison! Je vais encore attendre encore un peu. Attendre d’avoir le temps de tuer du temps sans y noyer mon âme…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire