Photoland…
Après quelques tergiversations, j’ai fini par succomber à la tentation et me voilà «pro» chez Flickr! Tannée j’étais de courir les espaces à photos!!! Là j’en ai à gogo! L’on peut supposer que c’est une sorte de "photolog", qui se conjugue à ce jardin de mots, puisque plusieurs photos prennent racines en ce lieu…
L’on peut retrouver dans la colonne de lien divers, des photos qui se dérouleront au hasard des coups de souris. Une fois attrapée la photo désirée, en suivant le lien "all sizes", il est possible de voir l'image sous plusieurs tailles. Comme j’ai trop de photos cachées dans mes tiroirs invisibles, ce sera aussi l’occasion de les archiver, de les classer, et surtout, de ne pas les oublier au fond d’un dossier égaré. C'est presque magique…
Pour en revenir à ces instants volés, l’autre jour, lors de mon cours du soir, j’ai dégainé mon objectif et bombardé mes pairs ébahis. J’ai ensuite pris les souterrains qui sillonnent le campus pour rejoindre Juan au Peps, j’étais en jupe et il faisait déjà trop froid pour moi! J’en ai donc profité pour accrocher des petits bouts de béton coloré. J’ai pensé, avec un sourire légèrement ironique, aux légendes qui se font sur le vieux continent concernant nos villes (nos cités nordiques) sous terre! En fait, c’est plutôt des souterrains chauffés, en général d'interminables couloirs, qui nous permettent de passer d’un endroit à un autre sans avoir à subir les rigueurs de l’hiver…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire