dimanche, octobre 10, 2004

Batailles invisibles,

J’ai la gorge en gréve et le corps qui semble perdre la bataille engagée! Je vérifie quel était le jour où je suis allée chez le docteur: yep, 6 jours! Pile poil, le temps que cela sorte et se manifeste sous son vrai jour. Je parierais pour une angine! J’ai plus qu’à retourner voir la madame on dirait…

Ah! Cher Automne! Comme à chaque année, tu me fais tourner la tête….

Il faut dire que tu es superbe. Fugace comme un coucher de soleil, tu illumines la Terre avant de nous offrir la nuit hivernale. Le portail féerique avant le chemin de neige et de glace…

Automne
, j’aime voir tourbillonner tes feuilles dans l’air du temps. C’est une exquise tristesse, un sentiment indéfinissable qui me ravit malgré moi. J’aime tes couleurs vives et tes lumières douces, de tant de beauté tu nous enveloppes, merci…

Mais tes arbres se déplument si vite! Un coup de vent, un peu de pluie et les pelouses se recouvrent de ton tapis d’Halloween. Pourquoi partir si vite? Parce-que l’hiver te botte les fesses? Parce-que sa majesté impériale désirerait installer ses quartiers au plus vite? Ne te laisse pas faire joli automne, résiste tant que tu pourras, nous sommes tous derrière toi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire