Summer Flows
Hier, spleen et idées noires, je décide d’aller méditer au bord de l’eau. Je ne vais pas sur la longue bande de plage qui s’étire tout le long du village. Je bifurque au coin de ma rue et emprunte ce petit chemin, si peu fréquenté, caché parmi les buissons. Petit sentier de broussailles, enclave sauvage entre deux propriétés secondaires. Accès réservé aux habitants de ma rue, en réalité, peu de personnes se rappellent de son existence.
Sure de ne pas y rencontrer foule, je suis ce petit sentier en arrachant sur mon passage les toiles d’araignées qui s’y sont installées. Personne ne doit être passé par là depuis des lustres! J’aperçois les paillettes d’eau au loin, je respire profondément, l'air est pur comme un ange, tout est calme, reposé, (j’entends presque les clochettes tintinnabuler). J’arrive devant le lac, subtilement plus sereine. Je souris aux anges qui passent, je glisse doucement mes pieds dans l’eau tiède. Je laisse le soleil couchant me réchauffer le cœur et les idées. Je fais le vide...
Les vaguelettes, timides, déposent devant moi une petite plume blanche. Elle flotte à la surface de l’eau, elle danse avec le lac, elle m’attire le regard. Je l'attrape, la ramasse et l’adopte en mes pages. Silence humain, palpitations d’eau, nature en fête et paix en mon âme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire