Petite révolte de machines domestiques...
Hier fut une journée où les machines n'en finissèrent pas de nous faire tourner en bourriques. Tout commença par l'ordinateur au petit matin. Celui-ci avait perdu mystérieusement son systéme d'exploitation durant la nuit, au matin, il n'en restait plus rien! Panique à la casba. L'homme prend les choses en main mais les calamités s'acharnent sur nos têtes en cette "pas" drôle de journée. Tandis que l'ordi ne supporte plus les disquettes, il git à terre comme une pauvre loque. Je suffoque un peu. Juan le prend sous son bras et l'emmène faire un p'tit tour de docteur.
Nous en profitons pour porter l'auto se faire examiner car elle aussi n'est pas en grande forme! C'est plus grave qu'il n'y paraissait, la journée n'en finit pas de nous mitrailler d'ennuis. Nous rentrons quelques heures plus tard avec une voiture de courtoisie, laissant notre Titine au garage pour de plus amples opérations sur sa carcasse! De retour à la maison avec la machine informatique, qui accepte enfin les disquettes, l'homme se met en plan de sauver la journée. Alors que je désespère et craint le pire il me dit : "Ma chérie, il faut s'accrocher à l'infime chance que tout est là, préservé..." Je fais mon possible pour m'accrocher à cette idée mais préfére quand même aller me coucher (tout en croisant les doigts)!
Avant que ne sonne minuit, l'homme parvient à reinstaller notre système d'exploitation et découvre que nos données perso sont intactes! Intense soulagement! Merci Seigneur! Nous n'avons perdu que les programmes, les bookmarks et tous ces petits trucs qui font que l'ordi nous ressemble. Le voilà un peu vierge sur les bords maintenant, il faut tout recommencer mais ce n'est pas si grave puisque l'on a rien perdu de nos travaux et photos. Une journée qui a bien mal commencé finit avec calme mais que d'émotions à traverser! Un peu plus et je virai chèvre!!! J'ai perdu mon Word, et mes logiciels de photos dans la débandade, l'intérieur de l'ordi me fait un peu penser à un terrain vague. L'homme et ma pomme avons encore bien du boulot pour remettre la bête au courant de nos préférences...
Je crois que ce qui m'énerve le plus là au milieu c'est de constater à quel point nos vies sont dépendantes des maudites machines! Perdons-nous le naturel de la vie à s'attacher ainsi à des mécaniques pour supporter nos jours? Je sais trés bien que je serais trés malheureuse sans électricité, sans ce jus étrange qui donne vie à tout ce qui entoure mon existence, du congélateur à la douche chaude en passant par la télé et le four (qui ne marche pas présentement mais bon!). Je suis si habituée aux machines et à l'électricité que je crois bien me trouver un peu trop perdue lorsque cela se dérègle. Aussi sauvage que je puisse être, je n'en reste pas moins bien dressée sur ces plans là!
Et puis la sécurité du papier commence à singulièrement me manquer. Avant, il n'y avait que le feu pour détruire les documents importants à nos coeurs et cerveaux. De nos jours, il suffit d'un virus ou d'une panne quelqueconque pour que tout parte en vrille, pour que le coeur palpite et que les émotions s'emballent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire